750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 janvier 2017

...Cookies au beurre de cacahuètes... (Vegan)

Vous avez une envie folle de faire des cookies mais plus d'oeufs ni de beurre dans votre frido ??? Essayez donc cette recette de cookies vegan trouvée chez Hervé Cuisine (La recette est aussi en vidéo).
J'ai un gros pot de  beurre de cacahuètes, que m'a laissé mon fils lorsqu'il à quitté le nid (en octobre), et j'essaye de l'utiliser comme je peux. Je pense faire avec un mafé de poulet et des bowls cakes... Si vous avez d'autres idées je prends ;-)

Les cookies en image :

16105564_10154930483684138_4692713819400900549_n

Ingrédients  pour 12 cookies environ :

80 g de sucre blond ou complet idéalement (ici muscovado bio d'où leur couleur plus foncée)
150 g de beurre de cacahuètes
50 ml de lait d'amande
120 g de farine
50 g de noix de pécan
40 g de pépites de chocolat noir (ici morceaux)
1 c. à café de vanille
1 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de bicarbonate

Dans un grand bol, mélangez le lait d'amande, le sucre, la vanille et le beurre de cacahuètes.
Ajoutez en tamisant la farine, la levure et le bicarbonate puis mélangez avec une cuillère ou une spatule mais surtout pas  avec un fouet ;-)
Hachez grossièrement les noix de pécan et le chocolat (si vous n'avez pas de pépites) et ajoutez-les à la préparation.
Placez au frais 20 minutes, puis formez des boules que vous aplatirez  avec une fourchette, pour quadriller le dessus. Pas évident de faire le quadrillage quand on a de trop gros morceaux de chocolat et de pécans ;-) Mais on peux très bien aplatir avec une cuillère.
Enfournez à 180°C pendant 10 min, et laissez refroidir avant de déguster.

Miam ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu est ce qu'ils sont beaux !!!!
Répondre
L
Qu est ce qu'ils sont beaux !!!!
Répondre
S
ils sont hyper gourmands ces cookies a la maison on en raffole<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
Oui ça change et ça permet aussi d'écouler le pot de beurre de cacahuète 😉<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
J'ai testé une recette similaire, et c'était super bon, vraiment bluffant!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 447
Publicité