750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 janvier 2016

...Pommes de terre à la suédoise...

Je vous propose une recette de pommes de terre à la suédoise qui est  rapide, délicieuse et qui fait de l'effet ;-).

J'ai fait une version simple car on mangeait une pierrade mais vous pouvez ajouter ce que vous voulez entre les tranches pour une version plus complète (fromage, lard, oignons...)

J'ai trouvé cette recette ici : clic 

8166_10153892492634138_5149542495088494885_n

 

Ingrédients :

une ou deux pommes de terre par personne

beurre

huile d'olive

sel 

poivre

herbe de provence

Préchauffer votre four à 190°.

Bien laver vos PDT si vous gardez la peau, comme moi.

Il faut  découper les PDT sans aller jusqu'au bout, pour cela aidez vous de deux baguettes chinoise ou de deux cuillèrs en bois, que vous mettrez de chaque côté de votre PDT. Ainsi vous pourrez aisément découper des tranches pas trop grosses, en laissant le bas attaché ce qui servira de support. J'espère que vous me suivez ?  

Les mettre dans un plat allant au four, hein évidemment, verser un  filet d'huile d'olive sur les PDT,  les salez, les poivrez et ajouter les aromates que vous voulez, ici herbe de provence. Vous pouvez même glisser des tranches de fromage, lard, oignons entre chaque tranche... à vous de voir. Ensuite pour le côté grillé, mettre une petit morceau de beurre sur chaque PDT.
Enfourner pour 30 à 45 mn.

Et voilà !!! je trouve ça vraiment trop beau.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité