750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 septembre 2013

...Bananes au jambon...

Une 'tite recette sympa pour les apéros (coupées en 4) ou pour une entrée ; je précise qu'il faut aimer le sucré/salé...

Recette trouvée sur mon livre : La bonne cuisine française de Marie-Claude Bisson.

DSC04700

Préparation : 5 mn
Cuisson : 20 mn

340 calories

Pour 6 personnes :
6 tranches de jambon cuit
6 bananes
1 petit pot de crème fraîche
50 g de gruyère râpé
1 noix de beurre

Préchauffez votre four à 210° ou th 7.
Beurrez un plat allant au four.
Epluchez les bananes ; roulez-les chacune dans une tranche de jambon découennée (demi tranche ici). Rangez-les dans le plat.
Nappez de crème fraîche et saupoudrez de fromage râpé.

Mettez à four chaud pendant 20 mn environ. 

Cette recette est meilleure avec des bananes  un peu mûres.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'idée du sucré-salé de cette manière, on dirait un petit peu une recette pour les enfants et ça me tente énormément ^^ Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité