750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
16 septembre 2013

...MY MOTHER'S PRAISED CHICKEN OU POT AU FEU DE POULET... (Nigella kitchen)

Et oui  me revoilou :-) les cartons sont presque tous vidés mais pas facile de faire rentrer un T5 dans un T4 !!! Bref je me remets tout doucement à cuisiner et avec le froid qui arrive rien de tel qu' un pot au feu de poulet de Nigella bien sur !!!

Recette en anglais ici ou sur mon livre "Nigella kitchen" et en français ici.

 

DSC04562

 

 pour 6 personnes :

3 poireaux
3 carottes
2 branches de céleri
(1/2 oignon)
1 bouquet garni (herbes de provence)
1 poulet 
2 litres d'eau
100 ml de vin blanc
sel et poivre ou baies roses
huile d’olive parfumée à l'ail
persil et aneth 
moutarde


Poser le poulet sur une planche, poitrine dessus et appuyer avec les mains – vous entendrez un « crac » (c’est pour aplatir un peu le poulet)
Faire chauffer un peu d’huile d’olive au fond d’une cocotte
Poser le poulet entier dans la cocotte, poitrine dessous – faites le dorer quelques minutes
Retourner le poulet (poitrine dessus) et ajouter le vin blanc, porter à ébullition
Ajouter les légumes lavés, pelés et coupé en morceaux
Verser suffisamment d’eau froide pour recouvrir le poulet – ajouter le bouquet garni
Saler et poivrer
Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu – laisser cuire 1 heure
Éteindre le feu et laisser reposer avec le couvercle encore 20 minutes avant de servir
Servir avec de la moutarde et du riz brun.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ! Je regarde par la fenêtre et je vois le ciel gris, la flotte et le froid, et je regarde ton poulet qui me tend les bras... le choix est vite fait ^^ Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité