750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 février 2011

...Gâteau renversé à l'ananas...

Recette trouvée ici.

Dessert rapide et délicieux ; surveillez cependant la cuisson !!! 

Maintenant j'ai toujours une boîte d'ananas dans ma réserve ;-)))

Un joyeux anniversaire à ma petite  "moman" : ce gâteau est pour toi ;-)))


DSC03382

  • Beurre pour graisser le moule
  • 2 cas de sucre 
  • 6 tranches d'ananas ou plus en conserve ou au jus (1 petite boîte de 425 g env) + 3 cuillères à soupe de jus
  • cerises confites  
  • 100g de farine
  • 1 cac  de levure
  • 1 / 4 cac de bicarbonate de soude
  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre en poudre
  • 2 oeufs

 

Méthode
  1. Préchauffer le four à 200 C · Beurrer un moule à tarte Tatin (24 cm de large au niveau du diamètre du haut et 20 cm en bas) ou utilisez un moule à cake de 23 cm (ni lâche, ni à fond à charnière).
  2.  Saupoudrer 2 cuillères à soupe de sucre sur le plat beurré, puis disposer les tranches d'ananas.
  3.   Remplir chaque tranche d'ananas et espace avec une cerise confite.
  4. Mettez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le beurre, le sucre en poudre et les œufs dans un robot culinaire et faire tourner le moteur jusqu'à ce que la pâte soit lisse ; puis versez  3 cuillères à soupe de jus d'ananas et mixer à nouveau.
  5. Versez ce mélange soigneusement sur les tranches d'ananas.
  6.  Cuire au four pendant 30 minutes.
  7. Une fois cuit démouler le gâteau en le retournant sur un plat de service.

DSC03387

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ton blog est bien sympa<br /> bonne continuation<br /> @+
Répondre
A
:)
Répondre
C
c'est un gateau que j'affectionne beaucoup , d'ailleurs j'en ai fait il ya quelques joues et comme toujours c'est le meme succee<br /> bises charoufa
Répondre
C
J'en voudrais bien une part!
Répondre
B
merci <br /> il est trés appétissant
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 541
Publicité