750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 janvier 2011

...Chestnut soup... (Nigella christmas)

NOËL  2010 SUITE :

Après le réveillon et sa tortilla soup et bûche au chocolat je passe au repas de NOËL et pour une fois je sers en entrée une soupe  !!! mais pas n'importe laquelle, celle de Nigella Christmas que j'ai agrémentée de foie gras pour un côté festif mais que finalement j'ai trouvé inutile pfff

Désolée pour la photo horrible !!! Je la referais à l'occaz mais sans le foie gras...

DSC02476

250 grammes de lentilles corail
250 grammes de châtaignes en boîte
1 oignon
1 carotte
1 poireau
1 branche de céleri
1,5 litre de bouillon de légumes, chaud
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Foie gras
persil

Faîtes revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Quand ils sont transparents, ajouter la carotte coupée en dés, le poireaux et le céleri émincés et faîtes revenir gentiment quelques minutes.

Ajoutez les lentilles, et après les avoir mélangées aux petits légumes, ajoutez le bouillon chaud. Cuire environ 15 minutes et ajoutez finalement les châtaignes et prolongez la cuisson environ 20 minutes.

Passez la préparation au moulin à légumes, au mixeur-plongeurmixeur-plongeur ou comme ici au blender ; au besoin ajoutez de l'eau pour obtenir la consistance désirée.

Servez avec du foie gras et persil ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne année avec un peu de retard! plein de bonnes recettes pour 2011 :)
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité