750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 août 2010

...Blackberry galette/galette aux mûres... Nigella Lawson

Encore et toujours une recette de Nigella...
J'ai des mûres dans mon frigo ça tombe bien  !!! J'ai déjà fait de la gelée et un trifle... recette à venir si vous êtes sages ;-D
Recette trouvée sur le site de la belle ;-)

DSC08407

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

Pour la pâte :

60g de farine
30 g de semoule fine
1 càs de sucre en poudre
1 pincée de sel
50g de beurre froid
1 càs de shortening végétal (pas mis chai pas ce que c'est !!!)
1-3 cuillères à soupe d'eau glacée
1 plaque à pâtisserie

Pour  la garniture :

1 barquette de mûres (environ 150g)
environ 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche, et plus encore pour servir (si vous voulez)
 

 
1. Dans un robot culinaire, mettre les ingrédients secs, puis ajoutez les dés de beurre et le shortening en petits morceaux.  Pulsez brièvement jusqu'à ce qu'il ressemble à une chapelure grossière, puis ajoutez assez d'eau glacée pour former une pâte. Former une boule, l'envelopper dans du film étirable et mettre au réfrigérateur au repos pendant environ 30 minutes.
2. Préchauffer le four à 190 º C. Étaler la pâte en un cercle sur  la plaque de cuisson, mettre les mûres, laissant une bonne marge autour de 7 cm . Saupoudrer avec 1-2 cuillères à soupe de sucre, puis mettre de la  crème fraîche. Saupoudrer une nouvelle cuillerée à soupe de sucre, mouiller les bords avec de l'eau, puis faire une sorte de boudin  et mettre au four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite.

Miam miam la pâte croustille et la crème adoucit le côté acide des mûres ;-))


DSC08406

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh miam, elle a l'air trop bonne !<br /> Bisous
Répondre
C
Non ça ne ressemble pas à un clafoutis car il n'y a pas d'oeuf, ni de lait. C'est plus une pâte à tarte épaisse et croustillante avec un fond de crème/sucre qui adoucit les mûres ;-))
Répondre
V
ça à l'air délicieux ! J'essaye ta recette dès que j'ai des mûres sous la main ;)<br /> C'est pas un peu un mix entre tarte... et clafoutis ?!<br /> <br /> A +
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité