750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
16 avril 2009

...Agneau croustillant glacé au miel...

Après l'entrée vient le gigot d'agneau !!! Normal c'est Pâques. Je voulais un gigot désossé mais plus de gigot donc j'ai pris un gigot congelé... qui vient de très loin !!!
Cette recette vient de ma vieille série de livre "La bonne cuisine de A à Z"  France-Loisirs.

J'ai oublié de prendre la bête en photo, grrr...Je n'ai que le détail du croustillant...

En image :

DSC00743

Préparation : 10 mn
Macération au frais : 4 h
Cuisson : 1h15

gigot d'agneau désossé : 1.5 kg
miel liquide : 5 c. à soupe
curry : 1 c. à café
jus de citron : 2 c. à soupe
huile : 2 c. à soupe

 

Essuyez soigneusement le gigot avec du papier absorbant et à l’aide d’un couteau bien effilé pratiquez des incisions d’environ 2 cm dans sa partie supérieure.

Dans un récipient, mélangez le miel, le curry, le jus de citron et l’huile. Badigeonnez le gigot avec ce mélange, puis posez-le dans un plat creux et arrosez-le avec le reste de la préparation. Couvrez et laissez mariner, au réfrigérateur, pendant 4 heures environ.

Préchauffez le four à 240°C (th.8).

Mettez le gigot dans un plat et enfourner pour 10 minutes ; puis baisser la température du four à 200°C (th.6) et continuer la cuisson pendant 30 mn. Enduisez-le plusieurs fois en cours de cuisson avec le mélange à base de miel, en insistant sur les parties creuses.

La tomate est l'un des légumes qui se marient le mieux avec ce gigot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme cette viande doit être parfumée...
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité