750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 avril 2009

...Gâteau boules de glace "Cathytutu"... (original, rapide, festif)

UNE PETITE INVENTION DE MA PART, oui cela m'arrive !!!

Une envie de glace en guise de dessert mais des boules dans une coupe, bof bof. Pas envie d'un vacherin classique, envie juste de quelque chose d'original, de frais, mais sans chocolat. Alors je décide de faire un dessert avec des boules de glaces tout parfums, sur un socle génoise et avec pourquoi pas des meringues ça et là et de la crème chantilly... On verra bien...

 

gateau boule glace cathytutu lyon glace gateau meringue chantilly fete gouter dessert

 

Ingrédients :

-une génoise (ici achetée dans le commerce mais bof bof, mieux vaut en faire une soi-même)
-de la glace aux parfums que vous aimez
-25 cl de crème fraîche fluide
-sucre glace
-fraises ou autres fruits de saison
-meringues 

 

==Recette de génoise facile (Framboisier "terrain de foot") : clic

==Si vous voulez faire une génoise au chocolat, la recette de Mercotte est super (forêt noire) : clic 

==Une autre rectte de génoise à base de poudre d'amande, recette de "Il était ne fois la pâtisserie" (bombe Alaska) : clic

Battez la crème et le sucre glace (quantité selon vos goûts) jusqu'à faire de la chantilly.
Posez votre génoise sur un plat de service, mettez seulement le tour du moule à charnière autour de cette génoise  et posez dessus des boules de glace de parfums divers pour un visuel coloré, des meringues et votre chantilly. Essayez de bien mettre de la chantilly de partout.
Lissez bien le dessus, recouvrez d'un couvercle ou de papier cellophane ou autre et mettez au congélateur 1 ou 2 heures.

Sortez ce dessert un peu en avance, enlever le cercle  et décorer avec des fraises ou fruits de saison, des oeufs en chocolat comme ici car c'est Pâques ou des bonbons si c'est pour un anniversaire...

Évidemment c'était très bon et assez léger en fin de repas.
Ça a fait beaucoup d'effet et tout le monde se battait pour avoir telle part avec tel parfums ;-)

DSC00753

DSC00759

 

Comme tout le monde n'aime pas être sur les réseaux sociaux, j'ai prit pour habiture de faire ce genre de photo souvenir ;-) Ensuite au fil du temps on essaye de reconnaitre les mains ou les bijoux, ça peut aussi être un jeu sympa ;-)

DSC00758

Publicité
Publicité
Commentaires
H
un gâteau original!
Répondre
O
Huuummmm Cathy, j'adooooore!!! <br /> Je la ferais à mon retour en métropole, parce que les fraises surgelées, bof, bof!!!
Répondre
C
waowwwwww!!!trop beau..
Répondre
T
c'est très chouette comme idée !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité