750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 mars 2009

...Pruneaux au vin rouge...

Que faire avec des pruneaux ???

Des pruneaux au vin rouge de "cuisine saveur  au microphones avec microplus"  de chez Tupperware.
Cette recette est très rapide et peut se faire sur feu classique, comme moi ici.

Je teste mon "flash led" pour la première fois.

DSC09979

Pour 4 personnes :
300 g de pruneaux
250 ml de vin rouge
100 ml de sucre de canne
2 bâtons de cannelle
1 cc de vanille en poudre (5ml) ou autre
1 ml de noix de muscade râpée
2 anis étoilés ou badiane
50 ml de rhum

Préparation : 5 mn
Cuisson : 13 mn watts restitués
+ 2 mn de repos

Disposez les pruneaux dans le microplus rond de 1 l ou tout plat allant au micro-ondes. Versez tous les ingrédients  dans l'ordre et mélangez bien.
Faites cuire 8 mn, puissance 500 watts restitués, laissez reposer 2 mn. Faites cuire à nouveau 5 mn, puissance 500 watts.
Laissez bien refroidir avant de consommer.
Se conservent 1 mois dans le réfrigérateur.

Conseil : délicieux avec une boule de glace vanille ou cannelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummmm ça à l'air terriblement bon !!!<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité