750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
17 septembre 2008

...Promenons-nous dans les bois...

Marre d'être au jardin : Il fait froid, il est triste, nu, dépouillé... Il reste néanmoins quelques rares courgettes, aubergines et des futurs poireaux, radis noirs, salades, choux, betteraves et cardons. Nous avons récolté toutes les carottes car bugs bunny les attaquait sérieusement...
Alors pour remédier à ce coup de cafard on fait un truc passionnant en ce moment : la chasse aux champignons... (C'est plus facile que la chasse aux lapins...)
Bon on eu du mal au début mais là on tient le bon bout du moins les bons coins, merçi Mylène.
Mardi nous sommes partis vers 8.30 et rentrés vers 12.45, Minou s'inquiétait...Nous avons passés une très bonne matinée et on s'en sent ressourcés tellement les lieux étaient magiques, magnifiques (ça aide quand on trouve enfin des champignons !!!) et tout ça pas très loin de chez nous...
Hier soir j'ai fait un gratins dauphinois avec les cèpes et trompettes chanterelles en premier plan et à midi je prévois une omelette aux pieds de mouton (en dernier plan).
Pour les trompettes de mort, nous les avions cueillis à l'occasion d'une autre sortie ;  nous les avons mangé sautées avec un peu de crème.

DSC06825DSC06840DSC06839DSC06667DSC06809DSC06823

Ensuite viendra le temps des noix, noisettes et chataîgnes que j'attends avec impatience...

RVD pour de nouvelles aventures...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouah ! Quelle cueillette tu as du faire ! J'irai surement ce week-end, si le temps n'est pas trops sec...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité