750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 juillet 2008

...Tisane de gingembre...

Une tisane santé d'après mon prof de tai chi... Il en boit à chaque séance et nous a fait un petit cours sur ses vertus extraordinaires !!!
Alors j'en bois aussi régulièrement dès que les températures baissent et j'ajoute parfois de la verveine en feuille (beaucoup plus goûteuse que celle en sachet).

DSC05536

 

feuilles de verveine
1 cm environ de gingembre frais
miel 

Faites bouillir de l'eau puis ajoutez les feuilles de verveine et le gingembre découpé en lamelle ou râpé. Laissez infuser 10 à 15 minutes. Versez dans une tasse en filtrant. Vous pouvez sucrer avec du miel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour plus d'effets je le râpe avant de le mettre dans la théière. C'est un stimulant.<br /> Je ne mettrai pas de verveine avec (elle a des effets apaisants). mais bof, ça fait peut-être un peu de yin dans le yang !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité