Je reviens avec des copines du jardin, d'une cueillette de mûres chez Philippe, merçi encore, et je décide de faire de la confiture ou gelée de mûres sans pépins.
J' ai 1.6 kg de mûres donc je ferrais environ 3 pots de confitures et le reste je les mangerais comme ça et je testerais aussi un cobbler car j'ai des pommes et des pignons de pins. Je vais avec ma belle-soeur pour chercher nos enfants qui reviennent de colonie, ils seront contents d'avoir du fait maison en dessert, car les sandwichs SNCF !!! hein c'est pas épais !!!

 

DSC05695

Pour 3 pots environ:

1 kg de mûres
700 g de sucre cristallisé
2 cs de Vitpris

Rincez légèrement vos mûres si elles ne sont pas trop mures comme les miennes sinon elles vont perdre tout leur arôme ; égouttez-les bien.

Cuire sans eau jusqu' à ébullition puis passez au moulin à légume, grille fine, si vous ne voulez pas de pépins !!! Avec ou sans vous n'aurez pas de pépins non plus lol...

Pesez la purée obtenue et faites cuire avec le sucre, pendant 20 minutes environ. Bien remuez pendant ce temps. Ajoutez 2 cs de Vitpris, au cas ou !!!

A la fin ajoutez un peu de jus de citron, écumez bien car c'est elle qui fait moisire la confiture et versez dans vos pots stériles. Fermez et retournez !!!

Attention c'est très chaud, mais qu'est ce que c'est bon sur du pain fait maison !!!

DSC05699