750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
14 février 2008

...Gaufres à la limonade... (1000 recettes de cuisine française)

Une recette originale car faite avec de la limonade à la place du lait. Recette trouvée sur mon vieux livre de cuisine " 1000 recettes de cuisine française.

En image :

  DSC01663

Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn (moins)

500 g de farine
4 oeufs
5 càs de sucre
75 cl de limonade
1 pincée de levure
75 g de beurre fondu (pas mis hihihi)
sucre glace

Dans une terrine, verser la farine en fontaine. Creuser un puits au milieu. Ajoutez les oeufs et le sucre. Commencez à mélanger à la spatule. Incorporez la limonade, au fur et à mesure, sans cesser de remuer. A la fin, ajoutez la levure et le beurre fondu, si vous en mettez.
Chauffez le gaufrier jusqu' à ce qu' il soit très chaud.
Versez la préparation dans le gaufrier (hein c' est mieux car à côté, bofbof, les bouquins parfois ;-)). Cuire chaque gaufre 3 à 5 mn. Saupoudrez de sucre glace et mangez de suite...

DSC01669

Mon bouquet, de retour du jardin :

Menthe
romarin
Laurier

DSC01678

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui alors çà je dis oui!lol<br /> c la tte 1ere fois que j'entends parler de gauffre a la limo!<br /> sans aucuns doutes je l'essayerai<br /> merci bcp<br /> amicalement nana
Répondre
C
des gaufres à la limonade? j'en avais jamais entendu parler mais j'avoue que ça me tente, celles que je fais sont bien plus riches , alors le plaisir des gaufres avec les calories en moins!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité