Entre la chandeleur, mardi gras, la st valentin et tous les anniversaires, et bien on ne chaume pas en février chez les TUTU !!! C' est pour la bonne cause, la miss veut fêter ses 11 ans à l' école alors mercredi elle a fait de la pâtisserie !!! j' ai juste supervisé et pris des photos et cet après-midi j' en connais qui vont bien se régaler. Dire que demain elle fait une pyjama party...j' ai du boulot sur la planche !!! J' aurais le temps de me reposer pendant les vacances.
Cette recette est un classique connu de tous mais tout le monde l'aime même les plus difficiles !!! On peux parfumer ce gâteau à ce qu' on veut ou même le fourrer en le coupant en deux et en mettant du chocolat ou de la confiture au milieu.
J' ai fait une déco/découpe on ne peux plus simple : PACMAN  (bon il manque l' oeil en chocolat, du moins on peux le deviner) :

DSC01707

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h th 6 ou 180°

Pour 8 personnes :

2 yaourts natures (250 ml)
2 pots de yaourt de sucre en poudre (250 g)
6 pots de yaourt de farine tamisée (375 g)
3 oeufs
2 pots de yaourt d' huile neutre (250 ml)
1 sachet de levure chimique
2 càs de rhum (30 ml)

Dans un bol, mêlez les yaourts natures et le sucre. Ajoutez la farine tamisée, puis les oeufs un après l' autre, l' huile et le rhum. Travaillez longuement jusqu' à ce que la pâte soit lisse et  incorporez la levure en dernier.
Versez la préparation dans un moule et faites cuire au four préchauffé th 6 ou 180° pendant 1 heure.
Laissez reposer 5 mn à la sortie du four avant de démouler.