750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 février 2008

...Bouchées épicées roquefort/banane...(Régal)

Recettes retrouvées !!! ouf !!! Elles se cachaient en 2007, encore mon fantôme ??? ;-)
Bon je ne mettrais que celle-la aujourd' hui...
Voilà une recette simple, rapide et festive qui vient d' un vieux magazine "Régal".
Pour la recette il fallait faire le pain d' épice mais comme j' en avais du tout fait(bio en plus) je ne me suis pas tracassée, j' ai pris celui-là.

Pour la st Valentin, vous pouvez decouper le pain d' épices en forme de coeur...Il va adorer !!!

PICT9256

Pour 8 personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 h 35

200 g de miel de châtaigne (ou de montagne)
1 banane
150 g de fourme d' Ambert
5 cl de lait
80 g de beurre
1 càc de gingembre frais râpé
150 g de farine complète
1/2 sachet de levure
1 càs de 4 épices
1 oeuf
100 g de cassonade

Épices :
1 càs d' anis vert
2 càc de cannelle
1 càc de noix de muscade en poudre
2 graines de cardamome verte

Pour faire le pain d' épice, faites fondre à feu doux dans une casserole le miel et 75 g de beurre avec le lait et le gingembre. Réservez.
Préchauffez le four à 180° C (th 6).
Dans le bol d' un robot, mixez la farine, la levure et les épices pendant 3 minutes.
Incorporez petit à petit le contenu de la casserole et mixez jusqu' à ce que la pâte soit homogène.
Ajoutez l' oeuf et la cassonade.
Versez le mélange dans un moule à cake beurré et fariné et faites cuire au four 1 h 35.
Si la pâte colore vite, couvrez-la de papier d' aluminium.
Démoulez une fois refroidi.
Confectionnez des bouchées avec un carré de pain d' épices, une rondelle de banane et un copeau de fourme.
Plantez un pic dans chaque bouchée et saupoudrez de 4 épices.

Je vous mets la photo d' origine !!!

PICT9362

Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'adore les associations originales!
Répondre
M
Je conserve cette recette précieusement. Hyper rapide si on utilise du pain d'épice tout fait, çà en jette un max. <br /> Dommage que Régal ne t'avais pas comme photographe, ta photo est plus jolie que celle d'origine.
Répondre
L
Roquefort/banane? Il fallait oser, je gouterais juste par curiosite!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 541
Publicité