Bon je croyais avoir posté 2 recettes et je ne les vois pas !!! grrr j' espère que je n' ai pas "supprimé ce message" au lieu de "poster et publier" , bizarre quand même...

Bon je vais me  consoler avec ses petits carrés très bon, ça colle un peu mais "chai bon".

DSC01202

Ingrédients : 125 g de beurre, 55 g de sucre en poudre, 150 g de farine avec poudre levante (normale), 1 cc de gingembre moulu
Garniture : 80 g de sucre glace, 60 g de beurre, 2 cs de mélasse raffinée (miel), 150 g de noix de cajou grillées non salées hachées grossièrement, 50 g de gingembre confit haché finement.

Préchauffez le four à 180°. Beurrez un grand plat rectangulaire, tapissez-le de papier sulfurisé en le faisant déborder largement.
Dans une jatte, fouettez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu' à obtention d' un mélange mousseux. Incorporez la farine tamisée et le gingembre.
Versez la préparation dans le moule et placez au four pendant environ 20 minutes : la gâteau doit être légèrement doré. Laissez refroidir dans la moule.
Étalez uniformément  la garniture chaude sur la base refroidie.

Garniture : Faites chauffer le sucre glace tamisé, le beurre et la mélasse à feu doux. Quand le beurre est fondu, ajoutez les noix de cajou et le gingembre confit.

Conservation : Une semaine au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.