750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 mai 2007

...Galettes à la farine de blé... (Mexique)

Voici une vieille recette testée mais pas postée : Galettes à la farine de blé  de chez "saveurs mexicaines" :

collage1

RECETTE :

200 g de farine de BLÉ
une pincée de sel et de sucre
50 g de beurre en morceaux
de l eau
des torchons en pagaille

débrouillez vous pour obtenir une pâte souple, ni trop collante ,ni trop sèche!!! la séparer au nombre que vous voulez , normalement 10 ici, et les aplatir comme vous pouvez (non avec un rouleau a pâtisserie ,fariné )et les recouvrir d un torchon pour  les laisser faire une sieste d une demi heure!!! (veinardes)

faire chauffer une poêle sans gras , quand elle est bien chaude mettre les tortillas a cuire, 30 s de chaque cote et les recouvrir chacune d un torchon , pour les garder au chaud!!! ensuite les garnir de ce que vous voulez!!!

          

-poulet, thon, jambon, saumon...
-du fromage a tartiner, ou bien faire fondre du fromage dessus pendant la cuisson
-des tomates, de la salade, des concombres, des poivrons
-des aromates...
-de la mayo pour les accros

                   

Vous pouvez essayé de  faire les tortillas à la farine de maïs mais c est galère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mm,j'adore ces galettes, et surtout les farcir!!
Répondre
$
Trop bien! En ce moment j'adore me faire des wraps!
Répondre
L
Ca a l'air bien bon!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité