750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 mars 2007

...Tagliatelles de courgettes... (Saveurs)

Une recette trouvée encore sur le magasine "SAVEURS" (2006) ; j'écluse une bonne partie de leurs recettes qui sont aussi savoureuses les unes que les autres, tant au niveau  goût que du visuel...

En image :

 

DSC05237

 Ingrédients :

2 courgettes vertes
50 g de pignons de pin
1 bouquet (de coriandre) ou persil
(2 courgettes jaunes) 1 blanche du jardin !!!!
4 cs d' huile d' olive
50 g de parmesan (râpé)
sel, poivre

Lavez les courgettes, coupez-les en lamelles comme des tagliatelles à l' aide d' un couteau économe (celui de tupp va très très bien).
Plongez-les 1 minute dans l' eau bouillante salée. Rafraîchissez immédiatement et posez-les sur du papier absorbant.
Faites grillez les pignons dans une poêle en surveillant.
Dans chaque assiette, disposez des lamelles de courgettes jaunes et vertes et saupoudrez de pignons grillés.
Ciselez la coriandre fraîche ou le persil. Salez et poivrez et arrosez d' huile d' olive.
Au moment de servir, éparpillez sur le dessus quelques copeaux de parmesan (ou en râpé).

C'était très bon et très frais :-)

...A REFAIRE ABSOLUMENT TOUT L'ETE...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être frais et croquant à souhait!
Répondre
L
Jolie recette!
Répondre
F
J'adore c'est réllement trop bon !
Répondre
E
Ouais ça doit être très sympa pour l'été ! :)
Répondre
E
je vais suivre ton conseil...et me préparer cette petite recette légère tout l'été!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité