750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 janvier 2007

...CREPES EN TOUT GENRE 2 : Blinis de pommes de terre et sa crème fouettée aux herbes...

J' ai trouvé cette recette sur un petit magasine "Pour tout vous dire" et j' ai trouvé sympa de faire des crêpes avec des pommes de terre...ça change!!!

PICT6295

PICT6294

RECETTE :

600 g de pommes de terre farineuses
10 cl de crème liquide
sel, poivre, muscade en poudre
40 g de farine (un peu plus)
2 oeufs
15 cl de lait (assez liquide!!!)
huile

Lavez les pommes de terres et les couper en petits morceaux et les faire cuire 10 min dans une casserole d eau. Les mixer pour en faire une purée. Incorporez dans cette purée la farine, les oeufs battus, le lait, la crème,l' huile, sel, poivre  et un peu de muscade. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Faire cuire en déposant une c. à soupe de pâte dans une poêle à feu moyen ; retournez à mi cuisson (2 à 3  min env). Tenir au chaud avant de servir.

PICT6296

CREME FOUETTEE AUX HERBES :

20 cl de crème liquide
herbes aromatiques hachées au choix ( ciboulette, aneth, basilic)
sel, poivre

Mettre la crème au congélateur 1/4 d' heure pour qu elle soit bien fraîche ; Puis la faire monter en chantilly avec votre batteur électrique en versant les herbes, le sel et le poivre au fur et à mesure. Conservez au frais avant de servir.

Servez le tout avec une salade verte et pour un repas complet présentez différents ingrédients dans des coupelles. (crevettes, thon, saumon, tomates...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces blinis sont tres appétissants ! bonne idée de garniture !
Répondre
K
Oh miam ! j'adore ta recette de creme aux herbes !
Répondre
C
Très réussis tes blinis. J'aime beaucoup, mais j'ai tendance à n'en faire qu'en accompagnement de saumon ou truite fumée. C'est dommage, car simplement avec cette crème fouettée aux herbes cela doit être délicieux!
Répondre
A
je note la crème fouettée aux herbes, super idée!
Répondre
G
Le sblinis de pomme de terre:ça doit être délicieux, j'ai toujours été tentée mais j'ai raté les deux fois où j'ai essayé !Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité