750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 janvier 2007

...Carres gourmands au citron...

Je me suis laissée tenter par l' achat du petit livre "carrés gourmands" sachant que pas mal de recettes circulent sur vos blogs mais c' est quand même plus facile d' avoir un livre sous les yeux que d' allumer le pc et de passer 3 heures à chercher une recette...Et puis ça fait pro...

Ce week-end j' avais du monde et dimanche, pour le café, j' ai fait des petits carrés au citron...

En image :

      


DSC05192

Pour 16 pièces environ :

 

125 g de beurre
40 g de sucre glace
185 g de farine
3 oeufs
220 g de sucre en poudre
2 cac de zeste de citron
125 ml de jus de citron

1- Préchauffer votre four à 180° c.Beurrez un moule carré et tapissez-le de papier sulfurisé.
2- Dans un bol, fouettez le beurre et le sucre glace au batteur électrique jusqu' à obtention d' une crème lisse. Incorporez 150 g de farine. Garnissez le fond du moule avec cette préparation. Enfournez et faites cuire environ 15 minutes : le gâteau doit être légèrement doré.
3- Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est bien homogène, versez- le sur la base chaude. Faites cuire de nouveau 20 minutes au four. Laissez refroidir avant de démouler et de découper.
4- Saupoudrez de sucre glace pour le "style"...

Conservation : 3 jours au réfrigérateur.

UN DELICE DE CHEZ DELICE...

DSC05193





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de tous vos commentaires et visites, je suis flatee...<br /> Ces petits carres etaient tres bons en effets, avec une note quand meme acide au niveau du citron, mais on peut en mettre moins ; perso j avais mis de l extrait de citron en plus du jus et c etait quand meme acide ; je prefere quand meme un tout petit peu plus doux ; le gateau dessous , enfin ca ressemble a de la pate sablee, etait tres bonne, pas seche,pas dure et pas trop sucree ; j ai eu peur au debut pour la mettre dans le plat car le livre ne parlait ni de l etaler au rouleau ni de l etaler a la main comme une pate sablee...ni de la versez comme une genoise...et pour la cuisson je baisse toujours mon four de 10° car il cuit fort et je surveille de toute maniere le deroulement de la cuisson car il ne faut pas que sa dore de trop au risque surement de durcir!!!<br /> Pourquoi pas mettre de la meringue dessus mais je ne sais pas si le demoulage sera aussi aise ; a tester!!! <br /> <br /> merci encore de vos visites,<br /> <br /> cathy
Répondre
A
je les aime trop ceux là! ils sont les premiers que j'ai fait et je les refais souvent , trop souvent, ma balance m'en parle de temps en temps ;-)
Répondre
F
J'ai beaucoup l'idée de pouvoir découper ce dessert en carré, c'est plus facile à manger !
Répondre
A
Ils sont terribles ces carrés au citron, et font le tour de la blogosphère!
Répondre
B
Je les ai fait et j'ai adoré !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité