750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 décembre 2006

...Mes essais de Noël...

Il est vrai qu il vaut mieux tester les plats quelques jours avant le jour fatidique sous peine de surprises...ou de déceptions...

Ces recettes sont soit pour le réveillon soit pour Noël... j' ai encore le temps de choisir et surtout de changer !!!

Je viens de tester la PANACOTTA DE FOIE GRAS avec de la confiture de figues vanillée et des brisures de noix et HUMMMMM un délice même si c' est un peu trop sucré à mon goût ; j' ai aussi testé avec une compote de pomme avec des amandes effilées pour le côté croustillant, des raisins secs, de la crème fraîche  ou des amandes mixées  mais les pommes ne sont pas assez sucrées ici !!! pfff c'  est quand même compliqué la cuisine...

Une autre présentation de panacotta de foie gras sympa...

PICT5755    PICT5762

ensuite j' ai testé la polente aromatisée ici au parmesan et origan, mais froid cela à  moins de saveurs alors je les servirais surement rechauffées ; je me suis inspirée ici :

PICT5773

J'  ai testé les sablés au roquefort mais trop gras à mon goût mais très bon quand même :

PICT5760

Ensuite une mousse de saumon, recette prise sur un livre de cuisine à base de saumon mixé et de crème en chantilly (hum pas très léger tout cela ) que j' allegerais surement avec des blancs en neige et du fromage frais :

PICT5778
PICT5779

Niveau présentation ce sera plus joli le jour j ; je pense la servir à l' assiette si je la fais dans un plat à cake ou alors en individuel...à voir...
Voiçi une recette qui s' approche de la mienne et que je me servirais aussi surement (maintenant j' ai un ordi portable et la wifi donc je peux avoir toutes les recettes du web A PORTEE D' OEIL....ça m' évite les navettes entre la cuisine et le bureau et les  bouts de papier qui trainent partout avec des recettes et le risque de voir la place prise sur l' ordi...

En dessert j' ai testé la salade de fruit HUMMM de chez Doriannn et mon mari m' a dit que mixée se serait sympa avec un coulis de framboise pour ajouter de la couleur... qu' est-ce qu' il a en ce moment il est vraiment au petit soin pour moi et il s' interesse à ma cuisine...bizarre, bizarre...Croit encore au père NOEL ? Veux un plus gros cadeau ?

PICT5769

Alors je n' ai pas la photo de la salade de fruits  mixées mais c' etait très HUMMM...

LES CHOSES EN COURS :

Mon magret de canard qui sèche dans le frigo --------------------> AVEZ VOUS DES SUGGESTIONS DE DEGUSTATION ?
Mon foie gras cru (en attente de préparation glaglagla j' ai peur!!!) surement servi sur une tranche de pain d' épices mais il me faut du aigre pour former le trio : doux gras et aigre...(voui j' ai regarde la tv)---->DONC JE CHERCHE UNE RECETTE DE AIGRE STYLE CONFIT D' OIGNONS???
Des essaies de substitut  f e r r e r o   rochers...------>LA PAS BESOINS D AIDE JE GERE PARFAITEMENT...

J' ai envie de tester les fameux millionnaire's  shortbread (râtés) et bien d' autre choses encore ...

MES PREVISIONS DE MENU /

au réveillon j' ai envie de faire une sorte de buffet haut en couleur :

Des carrés de polente
Des chips de parmesan ou de tomates ; le 1 er est plus rapide mais le 2 ème plus coloré...grrrr
Un mix de betterave /ricotta avec déco chantilly /oeufs de truite pour le contraste
Minis verrines foie gras/ figue/noix
Des huîtres crues et cuites ----->MAIS A QUOI ????? aux épices pour la couleurs
Soupe de fruits HUMMMM
Un saucisson au chocolat ou des millionaire's shortbread ou les deux lol
Une glace maison croustillante et colorée ou un tiramisu congelé qui devrait ressemblé à une glace mais pas encore testé...
Des carrés au citron ou une bûche

POUR NOEL /

si je réussi mon foie gras, je le servirais sur une tranche de pain dé epices (GRILLE OU PAS ???) avec pourquoi pas un confit d' oignon (un délice)

Ma mousse de saumon

JE PENSAIS A UN TROU NORMAND ??? OU UN TRUC DANS LE GENRE MAIS QUE TOUT LE MONDE AIME CAR L' ALCOOL FORT DANS UNE GLACE  CE N'  EST PAS EVIDEN...

Une dinde farcie que je vais essayé de faire confite mais surtout pas sèche...

Une purée de pomme de terre truffée

Des cardons

Fromages qui viennent d' Ambert, donc certainement de la  fourme...

2 bûches faites par ma moman

Champagne...

et le tout arrose de  BON VIN...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
haaaaaaa, je suis sure que tes verrines de panna cotta doivent être terribles. j'adore le foie gras avec le pain d'épice. un régal. <br /> Quant à ton foie gras, je te conseille avec le confit d'oignon (d'ailleur je vais bientôt publier ma recette), c'est un délice. Fonces !!!
Répondre
A
Superbes et gouteux tes essais!
Répondre
M
Ton menu va être parfait. Surtout si tu testes avant. Mais attention à la ligne hihi J'aime bien la salade de fruits.
Répondre
C
BOn un pei loin ,sinon je m'invitais
Répondre
A
alors pour moi qui n'ai pas le temps de faire des essais, je suis bien contente de pouvoir profiter de tes tests et nombreuses idées!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité