750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
14 décembre 2006

...Terrine divine de potimarron, pignon et parmesan...

Que faire d'un charmant potimarron ? et bien une terrine divine en entrée de chez Cléa Cuisine...

En image :

 

DSC07791

 Ingrédients : 

400 g de potimarron
10 cl de lait
3 oeufs
50 g de farine t 80
2 cs d' huile d' olive ou 50 g de beurre
90 g de gruyère râpé ou ici du parmesan
2 cs de crème liquide ou soja
15 olives vertes (ici noires)
30 g de pignons

Faire cuire le potimarron et prélever 400 g chair que vous écraserez en purée et que vous mélangerez avec le lait.
Dans un autre bol mélangez les oeufs, la farine, l' huile, le fromage râpé, les 2/3 des pignons  et la crème puis ajoutez le potimarron et les olives.
Mettre une feuille de papier sulfurisé au fond de votre plat et versez la préparation ; recouvrir du reste de pignons et faire cuire 45 minutes à 200° (selon votre four).

C' est un  DÉLICE  qui se mange aussi bien chaud que froid ; on sent bien le goût du parmesan et sa texture flan est très agréable...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca alors, je n'avais jamais pensé au parmesan ! Merci Cathy !!
Répondre
G
Quelle belle couleur!!
Répondre
F
Je suis pas trop potimarron en ce moment, bien qu'il soit d'une très belle couleur ton gâteau !
Répondre
V
hum cela doit etre moelleux a souhait et la couleur est tres belle
Répondre
K
Tiens, c'est bon aussi chaud? Je n'ai pas encore essayé, c'est toujours aussi joli et coloré, je me demande si je ne vais pas la faire pour les fêtes en accompagnement
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité