750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 décembre 2006

...Panacotta lait de coco/chocolat/coulis de mangue...

De retour après un week-end pluvieux et sans avoir vu  les illuminations de Lyon ni même de Neuville...pffff c' était bien la peine... j' ai quand même fait des heureux en emmenant du fromage des Bauges et en repartant avec la recette du gratin de cardons de ma grand mère qui se fera certainement à Noël (si tout pousse bien au "jardin").

Hier soir j' avais envie malgré tout d' un peu de soleil et de couleur d' ou une panacotta lait de coco/ mangue...mangue en boîte car pas du tout mûre dans mon supermarché.

en image :

PICT5736

1 grosse boîte de lait de coco
du sucre selon goût
2 feuilles de gélatine ou agar agar
chocolat
mangue

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l' eau ; faire légèrement chauffer votre lait de coco puis faire dissoudre la gélatine une fois bien ramollie dedans ; verser dans des verrines et faire prendre au réfrigérateur.
Mixez vos mangues et réservez aussi au frais.

Au moment de servir, faire fondre du chocolat et versez-le par dessus le lait de coco pris puis finir avec le coulis de mangue ; décorez avec de la noix de coco...

Le chocolat masquait un peu le lait de coco ; dommage !!! mais le mélange était quand même bien réussit car tout le monde a adoré ; par contre la mangue en boite n' est pas très fameuse mais ça dépanne quand même bien !!!

VIVE LE FRAIS, LE NATUREL.......


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche désespéremment votre adresse pour m'offrire une praluline ?<br /> <br /> Nous nous rendons en général à Roanne mais si vous avez les mêmes ....<br /> <br /> Merci de votre réponse.
Répondre
N
je cherchais un dessert a base de mangue car j'en ai un plein carton (et des vrais pas des boites !!!) je vais donc me lancer dans ce dessert qui m'a l'air vraiment fameux (merci pour l'image, au moins on sait comment le présenter)
Répondre
C
j'y trempe allègrement ma cuillère!
Répondre
A
Ah ! Du lait de coco et du chocolat... Je peux ?
Répondre
P
très bonne idée, j'ai une demi boite de lait de coco que j'ai ouverte hier, ça me donne des idées. merci !!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité