Ce week-end je pars dans la famille chez "tatan Chantal" (je leur amène du fromage des Bauges) puis chez mon frère et ma belle-soeur (les pauvres ils déménagent bientôt).   Nous iront  voir les illuminations à Neuville car à Lyon il y aura sûrement trop de monde (on ira peut-être samedi ou dimanche.) mais je mettrais quand même mes lumignons avant de partir ; tant pis les voisins en profiterons plus que nous.

Je voulais donc  préparer ces fameux gâteaux si délicieux : les zimtsternes afin de les offrir mais aussi trouver des cobayes qui testeront mes défis culinaires.
Ça avait l'air si facile sur vos blogs MAIS EN RÉALITÉ C' EST RÉSERVÉ  AU PROS !!!

En résume :

Ça colle de partout (il me manquait 20 g  de poudre d' amande) alors j'ai suivis le conseil disant de mettre du sucre en poudre sur le plan de travail, certes ça marche mais comme il me manquait de la poudre d'amande j' ai du mettre trois tonnes de sucre ; moi qui réduit tout le temps le sucre...
Et puis ça gonfle terriblement au four !!! (chez vous aussi ?) du coup ils étaient tous collés à la sortie du four ; alors j'ai du les découper une seconde fois à l' emporte pièce. Je ne vous dit pas les miettes de partout dans la cuisine et le nombre de chute que j'ai  englouti (cro bon) et je ne vous parle pas DU GLAÇAGE. Je n'avais pas mis assez de sucre glace dont c'était d'un liquide !!!
Mr m'a suggérer de découper à l'emporte pièce la pâte une fois cuite et recouverte de glaçage. Je suppose que ça doit se faire pour un résultat plus que régulier et sans dégoulinade mais au niveau perte de gâteau ça doit être pas mal aussi.

Alors vous allez m'expliquer comment vous faites pour avoir d'aussi jolis ZIMTSTERNE ???

Je trouve qu'ils ont le goût des macarons, non? Je devrais essayer d'en faire pour comparer !!! 

Recette trouvée ici chez Cakes in the city  site que j'adore :

PICT5701


Pour 80 petites étoiles :

400 g d'amandes en poudre (ou très finement concassées)
300 g de sucre
2 ou 3 blancs d’œufs montés en neige
le zeste d'un citron
2 c à c de cannelle
1 c à c de Quatre-épices

Pour le glaçage royal :


1 blanc d’œuf monté en neige
du sucre glace

Préchauffer votre four à 150°C.


Mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron et les épices puis ajouter progressivement les blancs d’œufs jusqu'à obtenir une pâte ferme.

Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre et y abaisser la pâte de 5 mm d'épaisseur. Découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièces étoile. C'est une étape délicate car le pâte est très friable. Ne pas hésiter à poudrer la pâte de sucre si elle colle encore un peu.


Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé beurré et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps (ils seraient secs) : ils vont durcir en refroidissant.


Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant le blanc d’œuf monté en neige et suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.


Quand les étoiles sont cuites, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.


Recouvrir chaque étoile de glaçage à l'aide d'une lame de couteau plat et laisser sécher. Le glaçage devient alors brillant comme de la neige.

Voilà c'est prêt et pas besoin d'attendre pour les croquer.