750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 novembre 2006

...HELP...idées dessert après une fondue savoyarde ????

Voilà samedi soir je suis de dessert et on mange une fondue savoyarde !!!
Tout ce que je trouve est à base de fromage blanc ou de crème...(charlotte, cheesecake...)
Je pensais aussi à une salade de fruits (mangue, framboise, ananas, raisin...) mais ça fait un peu trop léger cette fois...

Qu' en pensez vous?

J' ai aussi bavé sur le site "le palais des délices" et n' arrive pas à choisir tellement tout à l' air délicieux!!!!

Help me, i need somebody.. helpppppp...

merci d'avance.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec une fondu (fromage +vin blanc+pain va te falloir du léger donc finir sur une note douce , légére et fruitée donc tu as le choix , des mousses de fruits (sirop de sucre , fruits mixer ou en jus et blancs d'oeufs en neige ..) <br /> Moi je dirais une Mousse verveine -orange (infusion de verveine fraiche ou sêche à défaut +jus d'orange )avec des petites tuiles mi chocolat ?<br /> bon tu as le choix maintenant<br /> GARANCE
Répondre
I
Pareil : je verrais bien une verrine de compotée de fruits et coulis de fruits frais
Répondre
A
La fondue c'est bien bourratif, alors si tu n'es pas tentée par une salade de fruits, et que tu ne peux pas trop prévoir de dessert glacé, pourquoi pas une verrine aux fruits, genre cheesecake?<br /> cheesecake ananas au verre: http://aurecuisine.over-blog.com/article-4579241.html<br /> douceur de pommes au sirop d'érable: http://aurecuisine.over-blog.com/article-2158509.html<br /> Vacherin minute destructuré: http://aurecuisine.over-blog.com/article-3205285.html
Répondre
C
que de monde!!! merci de votre soutien...lol<br /> <br /> bon je suis invitee donc trajet en voiture et petit congelateur chez beau-papa...donc ca limite...(je me rapelle quand j ai fait mon vacherin : ah je n ai plus de place dans le congelateur!!! ah bah on va se depecher de manger lol)<br /> et puis apres le fromage pas de creme en tout genre, c est pas bon le surplus de calcium!!! lol<br /> les glaces ca ne va etre facile et puis il parait que ce n est pas bon apres le fromage, ca le fait figer et donc retarde sa digestion!!!! (a verifier) <br /> <br /> donc j opte pour une salade de fruits (j hesite entre exotique ou mangue/framboise)le tout avec des petits sables (les macarons, ca me fait peur!!!)peut etre des gateaux de noel en forme d etoile...ou alors un saucisson au chocolat pour aller avec le café...(comme ca je teste avant Noel ;- ) )<br /> <br /> encore merci<br /> je garde sous le coude vos idees et recettes<br /> <br /> cathy
Répondre
S
Après une bonne fondue (je suis suissesse) je te propose une mousse au grapefruit aérienne et acidulée, servie dans des petits ramequins individuels, ceux qui on encore faim en reprendront une autre!<br /> voici la recette<br /> http://sooishi.blogspot.com/2006/01/souffl-froid-au-pamplemousse.html<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 541
Publicité