750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 novembre 2006

...Veau aux olives... (Corse)

Voila une  recette que j' ai testé et qui est délicieuse parce qu'elle a mijoté plus longtemps que prévu ;-)

Recette trouvée sur mon livre de Cuisine Corse.

En image :

 

DSC05498

 

recette pour 6 à 8 personnes :

préparation : 25 minutes
Cuisson : 1h30

1.5 kg de veau dans l' épaule ou dans le flanchet
1 os de veau (je n' en ai pas mis)
1 tranche de jambon (prizuttu) ou de poitrine de porc (panzetta) moi j' ai mis de la coppa
100 g d'olives vertes dénoyautées
1 oignon
1 gousse d'ail
50 g de coulis de tomates
1 verre de vin rouge
3 càs d' huile d' olive
1 feuille de laurier
thym ou de marjolaine
sel, poivre

Coupez la viande en assez gros morceaux. Versez l' huile dans une cocotte et faites-y rissoler la viande quelques minutes, salez et poivrez. Retirez la viande, gardez-la au chaud. Émincez l' oignon, hachez l' ail finement, coupez le jambon en petits morceaux, mettez le tout dans la cocotte à feu moyeu en remuant quelques minutes, puis versez-y le vin, le coulis de tomates et 2 verres d' eau chaude. Ajoutez les morceaux de viande, l' os,  le laurier et le thym. Couvrez et faites mijoter à feu doux pendant 1 h en remuant de temps en temps. Faites blanchir les olives pendants 5 minutes dans l' eau bouillante. Ajoutez-les dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.

Ce plat s' accompagne de pâtes, spaghettis ou macaronis, saupoudrées de fromage râpé.

Chez moi c' était polente de maïs et Patrimonio ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne idée pour varier les repas de veau à la crèche. Bien entendu, je remplacerai le vin rouge ! :p
Répondre
V
J'adore le veau aux olives, mais je n'ai jamais eu de recettes a suivre...alors merci!
Répondre
F
Mais il n'y a que des bonnes choses dans cette recette ! Le veau doit être divinement parfumé !
Répondre
K
même sans photo , cette petite recette me plait beaucoup !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité