750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 novembre 2006

...Fricassée d' écrevisse pays... (Seb et Olga en Martinique)

 

pr 4 pers


12 écrevisses pays
5 gousses d'ail
6 citrons verts
3 tomates
1 oignon
feuilles de bois d'inde
1 verre de vin rouge
huile thym sel poivre
marinade: bouquet garni, oignon, citron

Nettoyer les écrevisses sous l'eau courante.

Les faire mariner 30 min dans le jus de citron vert.

Eminer l'oignon en fines lamelles, couper les tomates en quartiers et piler les gousses d'ail.

Faire revenir à l'huile chaude l'oignon, l'ail, les tomates, un bouquet garni et un piment entier, à feu moyen

Ajouter les écrevisses et mélanger délicatement.

Laisser mijoter à feu doux environ 10 min.

Recouvrir d'un verre de vin rouge, bien mélanger et laisser mijoter 10 min.

En fin de cuisson vérifier l'assaisonnement et ajouter du jus de citron vert.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te remercies pour ton partage ta recette je vais l'essayer aujourd'hui. Il est dommage de constater que certain critique alors qu'il ne propose rien de mieux.
Répondre
L
dousssaint espece de facho tu ferais mieux d'aller te pendre au lieu de dire de la merde!
Répondre
M
hello Olga<br /> Je suis martiniquaise et ta recette bien qu'elle ne me sois pas familiere ne me choque pas pour autant..eh bien oui en cuisine la creativite est bien venue! alors je ne comprend pas la reaction de Doussaint.D 'ailleurs Doussaint propose nous ta recette ce serait plus sympa au lieu de t 'offusquer,viens partager ton savoir ;)<br /> Cathy je pense que ta generalisation sur l accueil des martiniquais n etait pas non plus necessaire, d ailleurs les gens comme Cathy qui nous conaissent savent ce qu'il en est.on a nos defauts et nos qualites,et nous savons etre tres sociables,chaleureux et accueillants!!!Sur ce Olga,j'essaierais ta recette et je te souhaite bonne continuation ;)
Répondre
O
bonjour, <br /> mon but n'était pas de faire la belle, je débute en cuisine, et je cherche des aides culinaires partout! Mon amie Cathy m'aide beaucoup dans l'apprentissage de la cuisine. J'ai voulu à mon tour lui faire découvrir quelquechose!! J'ai découvert ces recettes sur des livres, j'aurais dû citer mes sources! "la cuisine antillaise par l'image"!! J'ai pû remarqué sur les différents blog, ou sites culinaires , que les gens prennent une recette et font toujours quelques modifications selon leurs goûts. On ne peut donc pas dire qu'une recette est définitive. Un exemple : chez les lorrains la quiche lorraine se fait de différentes manières, selon la ville, la famille, les préférences de chacuns!!! Chaque livre de cuisine en propose une différente. Maintenant plutôt que de critiquer il aurait été plus sympa de mettre un lien afin que nous puissions aller sur votre site et découvrir des recettes "meilleures". Le but de ces sites est de "partager sa passion, ses connaissances" et faire "découvrir aux autres" de nouvelles saveurs. Internet est une ouverture sur le monde!! Mais je tiens à dire à Cathy et aux autres personnes: c'est comme partout: aux antilles il y a heureusement des gens formidables, accueillants, sympa, agréables. Dieu merci. J'ai d'ailleurs accouché dans une maternité géniale. Les vendeuses de la boulangerie où j'achète mon pain sont supers, et la vendeuse de fruits et légumes au marché me donne toujours d'excellents conseils et produits!!!
Répondre
C
Cette recette m a ete envoye par une amie vivant en Martinique ; je ne sais pas d ou elle l a tient (surement d un livre ou de son poissonnier ?) alors quoi ??? ou est le bleme ; elle ne dit pas faire mieux que vous ? et puis chaque region et famille a sa recette... <br /> En tous les cas l acceuil n est pas si chaleureux qu on pourrait le croire ; il y asurement mieux sur d autres iles !!!!!!!!<br /> <br /> Cathy qui elle ne se prends pas au serieux !!!<br /> (Courage Olga , plus que 2 ans !!!)
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité