Me revoilà après un long  week-end ; le mariage c' est bien passé, les mariés très beaux. J'  ai pu revoir toutes mes copines de lycée ainsi que leurs enfants ; nous avons beaucoup "blablabla", "glouglouglou", "slurpslurpslurp" aussi et très peu "zzzzzzzzzz"  je ne m' en remets qu' a peine aujourd' hui et encore!!!mais j' ai toujours le courage et le devoir de cuisiner...ne serait-ce que pour mes enfants!!!
Évidemment le frigo est presque vide et pas le courage d' aller faire les courses car en plus de la fatigue,  les corvées se sont accumulées...ohhhh
Heureusement qu' il y a internet et son moteur de recherche...
J' ai trouvé le recette d' un risotto qui vient de chez "c est moi qui l ai fait", délicieuse à souhait, Victoria est d' accord avec moi, c' est dire !!!

J' ai refait cette recette avec les bons ingrédients.

DSC04588

Pour 4 personnes

Environ 1,5 litre de bouillon (volaille, poisson ou légumes)
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
3 échalotes ou 2 petits oignons finement émincés
2 gousses d’ail finement émincées
400g de riz spécial risotto
Sel et poivre du moulin
2 verres de vin blanc sec (1/4 l)
50 g de beurre
60 g de parmesan fraîchement râpé

Pour la garniture :

3 grosses poignées de petits pois du jardin (ou congelés)
1 noix de beurre
450g de crevettes crues (soit environ 12 grosses crevettes)
1 poignée de basilic ciselé
½ poignée de menthe ciselée
le jus d’un citron

DSC04584

Etape 1.
Faites chauffer le bouillon. Dans une autre poêle, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez les échalotes ou les oignons et faites revenir doucement pendant environ 4 minutes.
Lorsque les légumes sont tendres, ajoutez le riz et augmentez le feu.

Etape 2.
Le riz va commencer à cuire. Continuez à remuer pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que le riz devienne un peu translucide. Ajoutez le vin et continuez à remuer.

Etape 3.
Quand le vin a été absorbé par le riz, ajoutez votre première louche de bouillon chaud et une bonne pincée de sel. Baissez le feu afin que le riz ne cuise pas trop vite à l’extérieur (cela doit mijoter, mais en frémissant un peu). Continuez à ajouter des louches de bouillon tout en remuant et en attendant que le bouillon soit absorbé avant d’ajouter la louche suivante. Cela va prendre à peu près 15 minutes. Goûtez le riz. Est-il cuit ? Si non, continuez à ajouter du bouillon jusqu’à ce que le riz soit cuit mais toujours ferme. N’oubliez pas de vérifier l’assaisonnement en sel et poivre du moulin.
Ajoutez les petits pois en purée et entiers et les crevettes, remuez et laissez mijoter pendant 2 minutes, jusqu’à ce que les crevettes soient roses.

Etape 4.
Ajoutez le jus de citron et les herbes et remuez.
Retirez du feu, ajoutez le beurre et le parmesan. Remuez délicatement. Couvrez la poêle et réservez pendant 2 à 3 minutes. C’est la partie la plus importante dans la préparation du risotto car c’est à ce moment là qu’il devient bien crémeux.

Mangez tout de suite, le risotto n’attend pas !