750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 juillet 2006

...Carpaccio de courgettes...

 

 

DSC04500

 

courgettes
huile d' olive
jus de citron
échalotes
basilic
sel poivre
pignons de pin
crottin de Chavignol

Découpez les courgettes en fines lamelles avec un économe ou une mandoline puis les mettre sur une assiette (2 couches environ) ; saupoudrez d' échalottes, d' huile d' olive, de jus de citron, de basilic,  de pignons de pin grillés à la poêle et de lamelles de crottin de Chavignol (ou des brisures). Mettre au frais, saler  et poivrer au moment de servir !!!

J' étais intriguée par le fait de manger des courgettes crues....et bien il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis... 

Conclusion : un délice!!!!! 
Par contre je ne me rappelle plus ou j' ai trouvé cette recette...

 

Version avec des copeaux de parmesan, des amandes effilées et du thym :

DSC04498DSC04499

Ma préférence se tourne vers la version chèvre !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il me plaît bien...
Répondre
A
j'aime beaucoup...
Répondre
B
C'est drôle : j'ai moi aussi publié hier une recette de carpaccio de courgette, avec du balsamique blanc et du fromage de brebis sec (ou du parmesan).
Répondre
S
Très joli carpaccio !
Répondre
K
J'aime beaucoup le carpaccio de courgette, avec du chèvre, je n'ai jamais testé!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité