750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 avril 2006

...Tarte tatin aux pommes pour Olga... (Version rapide et classique)

voilà une recette de tarte tatin classique... Alors je croyais  qu' il fallait une pâte sablée pour faire une tarte tatin mais il faut simplement une pâte brisée  !!!  Je comprends mieux pourquoi ma copine Olga s'en ai vu pour faire une tatin à la pâte sablée !!! Dur dur à étaler... Oups désolée...

Version classique :

pict3532pict3533pict3535

Ingrédients : 

250 g de farine
125 g de  beurre
sel
sucre
un peu d' eau
6 à 7 belles pommes

 

Faire revenir 125 g de  beurre avec 100 g de sucre (+ ou -) et les pommes découpées en gros quartiers dans une poêle. Quand ça commence à faire un léger sirop... hop dans le plat à tarte, joliment rangées et très serrées. Mettre la pâte par dessus et bien border le contour  du plat et cuire  30 min à 180°.

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fraîche... no comment !!!

Version rapide :

DSC03440

Ingrédients :

Une pâte brisée
6 pommes
sucre
beurre

Préchauffez votre four à 180°.
Sortez votre pâte du frigo.
Mettez des noisettes de beurre au fond de votre moule à tarte puis saupoudrez de sucre.
Épluchez vos pommes et découpez-les en gros quartiers et déposez-les sur le plat à tarte puis saupoudrez encore d' un peu de sucre.
Étalez la pâte par dessus les pommes en rentrant les bords  à l' intérieur du plat.
Faites cuire à four moyen 30 minutes environ.

Je n' avais que 4 grosses pommes mais ce n' était pas assez ; n' hésitez pas à forcer la dose.

 

DSC03433DSC03437

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci mais celle aux fraises me faisait très envie, car je n'ai pas mangé de fraises depuis aout 2007, et je ne suis pas prête d'en remanger, encore moins de faire une tartelette!!! Bref, je suis des fois frustrée en voyant tes recettes!!bisous
Répondre
O
merci de penser à moi!<br /> c'est vrai qu'en tant que débutante j'en ai chié! <br /> Mais bon je continue à regarder ton blog pour m'inspirer.
Répondre
O
merci de penser à moi!<br /> c'est vrai qu'en tant que débutante j'en ai chié! <br /> Mais bon je continue à regarder ton blog pour m'inspirer.
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité