750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 août 2023

...Pains pita super rapide et facile à faire, Hervé cuisine...

 

Aujourd'hui je vous partage la recette des pains pita que j'ai fait pour l'emission tous en cuisine : Clic !

En image : 

cathytutulyon nouveau compte pain pita Hervé cuisine facile rapide 292 (2)

 

Ingrédients pour 4 pains :

  • 200 g de farine
  • 1 cc de levure de boulanger déshydratée
  • 1 cc de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 100 ml d'eau
  • 1 cc d'huile d'olive


    Diluez la levure de boulanger dans l'eau avec une pincée de sucre 10 minutes environ.

    Mettez la farine et le sel dans un bol, mélangez bien et ajoutez l'eau avec la levure, pétrissez jusqu'à formation d'une boule lisse, non collante.

    Mettez la boule sur le plan de travail et pétrissez 5 minutes. Huilez la boule obtenue et couvrez d'un film alimentaire, laissez lever 1 heure environ.

cathytutulyon nouveau compte pain pita Hervé cuisine facile rapide 292 (2)207

 

Divisez la pâte en 4 après avoir chassé l'air, puis étalez la avec un rouleau à pâtisserie.

Faites cuire dans une poêle chaude sans matière grasse pour 3 à 5 minutes en retournant le pain et en surveillant bien pour ne pas que ça brûle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh génial, je me note la recette pour quand j'aurai mes neveux en vacances ils vont adorer faire ça ! Et ensuite le garnir ! Ca sent le pique-nique parfait (enfin, s'il arrête un jour de pleuvoir !)
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité