750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
17 mars 2023

...L'Irish soda bread ou pain irlandais sans levure, recette rapide car sans temps de repos, St Patrick... (Cathytutu, Ireland)

Aujourd'hui je vous partage la recette ultra rapide et facile de mon pain préféré :  L'Irish soda bread 🍀 ou pain irlandais 🍀 au bicarbonate. C'est un pain assez dense mais qui dépanne bien quand on est pressé. Il ne nécessite aucun temps de pose et ne contient pas de levure.  
En image :

cathytutu lyon instagram nouveau compte pain irlandais st patrick lait fermente bicarbonate pain rapide irish soda bread 1006

 Ingrédients pour un gros pain :
🍞 250 g de farine blanche
🍞 250 g de farine complète ou ici un test avec de la farine d'épeautre T80
🍞 1 cac bombée de bicarbonate 6gr environ
🍞 1 cac de sel 6gr environ
🍞 40 cl ou 400 ml de lait fermenté (si vous n'en avez pas vous pouvez en faire  en mettant 2 cas de jus de citron ou de vinaigre dans 400 ml de lait TIÈDE ; au bout de 5 à 10 mn le lait devrait épaissir ; sinon essayez en diluant un yaourt avec du lait ?) 
cathytutu lyon instagram nouveau compte pain irlandais st patrick lait fermente bicarbonate pain rapide irish soda bread 1005 (2)
Préchauffez votre four à 220 °.
Mélangez les 2 farines avec le bicarbonate et le sel puis ajoutez le lait fermenté et remuez jusqu'à former une boule assez collante au début mais qui restera assez molle.
Déposez la sur du papier cuisson fariné. Aplatissez la un peu et faites une croix en son centre avec un couteau. Cuire 15 mn à 220° puis 15 mn à 200°. Ensuite retournez le et cuire encore 5 mn.
Ce pain est très moelleux et se garde plusieurs jours.
N'oubliez pas de prendre une photo si vous refaites une de mes recettes et de la partager sur mes réseaux sociaux dont les liens sont sur la droite de cette page ! J'aime avoir des retours et mettre vos réalisations dans un album qui leurs est dédié 😉 
cathytutu lyon instagram nouveau compte pain irlandais st patrick lait fermente bicarbonate pain rapide irish soda bread 1020
Bonne dégustation, en espérant que vous aimerez autant que nous :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité