750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 mars 2023

...Délicieux cakounet, gâteau au chocolat de Philippe Conticini...

Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau au chocolat, super facile et rapide à faire et évidemment super bonne :-) Recette de Mr Philippe Conticini trouvée sur son site.

En image :

 

cathytutu lyon cakounet philippe conticini chocolat lait noir instagram bloggeuse food dessert fete des grands meres famille 365488

 

Ingrédients pour 3 cakounets d'après Mr Conticini et 1 cake chez moi (9 à 10 petites tranches) :

-105 gr de chocolat Kalingo 65% (ici chocolat noir pâtissier)

-53 gr de chocolat Équatorial 35% (ici chocolat au lait)

-121 gr de beurre (ici 80 gr environ)

-126 gr d’œuf (ici 108 gr - 2 oeufs taille moyenne)

-58 gr de sucre parfumé

-48 gr de farine T55

-16 gr de farine de châtaigne

-1 pincée de fleur de sel

 

cathytutu lyon cakounet philippe conticini chocolat lait noir instagram bloggeuse food dessert fete des grands meres famille 365324

 

Préchauffer le four à 180°.

Faites fondre les chocolats avec le beurre au bain-marie ou comme moi au micro-ondes mais pas trop fort.

Mélanger les œufs et le sucre semoule puis ajouter les deux farines tojours en mélangeant puis enfin ajoutez le mélange chocolat beurre fondu (température de 25°C)et la fleur de sel.

Verser 170 gr dans le moule de 15 cm par 6 cm et 4 cm de hauteur. C'est vraiment petit !!!

cathytutu lyon cakounet philippe conticini chocolat lait noir instagram bloggeuse food dessert fete des grands meres famille 365327 (2) cathytutu lyon cakounet philippe conticini chocolat lait noir instagram bloggeuse food dessert fete des grands meres famille 365331 (2) cathytutu lyon cakounet philippe conticini chocolat lait noir instagram bloggeuse food dessert fete des grands meres famille 365332 (2)

Cuire 11 à 12min à 160°C, chaleur tournante.

Laisser 1min dans lemoule avant de démouler Démouler et laisser quelques minutes à température ambiante avant de le déplacer. 

===>Perso je n'ai fait qu'un gâteau que j'ai mis dans un mini moule à cake (20x9x6 cm) et je l'ai fait cuire 15 mn à 180° puis 5 mn supplémentaires à 170 ° car le dessus n'était pas assez cuit. A vous d'ajustez en fonction de votre four et du fait que vous aimez ou non avoir l'intérieur du gâteau coulant ou pas. Chez moi c'était juste comme je les aime ; ni trop cuit ni trop sec ;-)

 

cathytutu lyon cakounet conticini famille fete des meres instagram gouter chocolat 405 cathytutu lyon cakounet philippe conticini chocolat lait noir instagram bloggeuse food dessert fete des grands meres famille 365 

===> Si vous faites une de mes recettes n'hésitez pas à revenir ici ou sur mes réseaux sociaux afin de me donner votre avis avec ou sans votre photo et même de me poser des questions à propos de la recette. 

- https://www.instagram.com/cathytutulyonnouveaucompte/

- https://www.facebook.com/Cathytutu

Bonne dégustation ;-)

 cathytutu lyon cakounet philippe conticini chocolat lait noir instagram bloggeuse food dessert fete des grands meres famille 365420

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très tentant
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité