750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 juillet 2022

...Clafoutis aux abricots cuit à la poêle avec astuce anti acidité... (Laurent Mariotte, Cathytutu)

Je vous partage aujourd'hui une recette qui est super pratique qui se cuit à la poêle et donc ne necessite pas d'allumer le four, ce qui n'est pas négligeable quand il fait très chaud comme en ce moment ! Le clafoutis est evidemment super bon et assez crémeux miam 😋😋😋 Je ne peux donc que vous conseiller cette recette que j'ai trouvé chez @laurent.mariotte pour l'émission "Petits plats en équilibre" 👌

En image :

clafoutis abricot bio cathytutu lyon laurent mariotte cuisson poele (1)


Ingrédients :

🥧 300gr d'abricots environ
🥧 15 cl de lait
🥧 15 cl de crème liquide
🥧 80 gr de farine
🥧 60 gr de sucre + 1 cas de sucre vanillé @maison.jock
🥧 3 oeufs
🥧 beurre
🥧 4 pincées de bicarbonate (mon astuce pour atténuer l'acidité des abricots)
🥧 Amandes effilées (facultatif)
🥧 1 poêle de taille moyenne ici @cookut



Dénoyautez les abricots et les coupez en 4 ou 2 si vous préférez. Les cuire légèrement dans une poêle beurrée avec la cas de sucre vanillé et les pincées de bicarbonate 🥧

clafoutis abricot bio cathytutu lyon laurent mariotte cuisson poele (2)


Pendant ce temps dans un bol mélangez la farine avec le sucre puis incorporez les œufs et les liquides.


Versez sur les abricots puis cuire à feu moyen jusqu'à ce que le dessus soit cuit. Je n'ai pas vérifié oupsss mais compter 20 à 30 mn de cuisson selon l'épaisseur de votre clafoutis ou la largeur de votre poêle. Ne pas cuire trop fort sinon votre poêle va attacher !!! Je n'ai pas testé en mettant du papier cuisson au fond de la poêle mais si vous le faites et que ça fonctionne vous pourrez le signaler en commentaire ou en mesage privé.

Faites griller les amandes puis les saupoudrer sur le clafoutis.

🥧🥧 Notre de Laurent : Vous pouvez saupoudrer le dessus du clafoutis avec du sucre et le griller au chalumeau de cuisine pour un côté caramélisé.

🥧Vous pouvez mettre un couvercle au debut ou vers la fin pour accélérer la cuisson.

🥧Vous pouvez aussi piquez un peu la pâte pour qu'elle ne gonfle pas trop et qu'elle cuise bien.

 

Avec cette recette je participe au défi recette du mois de juillet du site Recette.de avec pour thème :

banner-title-photo-5

clafoutis abricot bio cathytutu lyon laurent mariotte cuisson poele (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hyper pratique de faire un clafouti de cette façon.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité