750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 juillet 2022

...Tartelettes fines moutarde/courgettes à la farine de sarrasin... (Cathytutu)

C'est la saison des courgettes alors il faut en profiter et pour changer je vous partage une recette que j'ai réalisée recemment !

En image : 

 

 

1767

Ingrédients pour une grande tarte ou 8 petites :

125 gr de farine de blé T45
125 gr de farine de sarrasin
1 càc rase de sel
60 gr d'huile ici olive
1 oeuf 
80 gr d'eau  

 

Préchauffer votre four à 180°.

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot sauf l'eau. Mixez bien puis versez petit à petit l'eau jusqu'à obtenir la bonne texture de pâte. J'avais mis 100 ml d'eau et ma pâte était trop molle donc obligée de rajouter de la farine. Si votre pâte est trop sèche rajouter un peu d'eau. Faites une boule que vous étalerez en une grande pâte ou 8 petites. Posez sur un papier cuisson et réservez.

Pour la garniture :

1 ou 2 courgettes coupées en fines tranches
2 cas de Crème fraiche environ
2 cas de Moutarde environ
sel, poivre,
Herbes aromatique séchée de votre choix
Huile d'olive
Oignons frits ici gout bacon

 

1706172217271732

Mélangez la moutarde et la crème puis étalez sur la ou les pâtes. 

Posez les courgettes en rosaces. N'oubliez pas de saler et poivrer un peu et saupoudrez d'herbe aromatique séchée de votre choix. Versez un filet d'huile et cuire 20 mn environ à 180°.

Une fois cuite servez les tartelettes saupoudrées d'oignons frits gout bacon pour plus de saveur et de croustillant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCI POUR LA RECETTE
Répondre
C
Belle idée ça change
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité