750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 juin 2022

...Mi gâteau mi clafoutis très léger aux cerises...

Je vous repartage cette recette que j'adore car elle est assez légère avec une texture gâteau sur le dessus et un peu clafoutis en dessous ! Hummm un régal👌😋

En image :

clafoutis cerise gâteau



Ingrédients pour un moule rectangle pour 6 à 8 parts :
🍒 Cerises dénoyautées ou pas (la quantité varie selon la taille du moule ; j'en ai mis 50 env mais elles étaient grosses)
🍒100 gr de beurre (on peut en mettre moins)
🍒100 gr d’œufs (2 petits œufs env)
🍒100 gr de farine
🍒90 gr de sucre en poudre + un peu pour le moule
🍒½ sachet de levure chimique (5 à 6 gr)
🍒10 cl de lait ou 100 ml
🍒Parfum au choix : vanille, alcool...
🍒des amandes effilées @lafourchebio



Préchauffez le four à 180 °C (th.6).
Faites fondre le beurre dans une casserole. Réservez.
Fouettez les œufs.
Dans un grand plat mélangez la farine, le sucre, la levure, puis ajoutez les œufs battus et mélangez de nouveau.
Incorporez le lait, puis le beurre fondu et l'arôme. Mélangez.

⚠️ Astuce : Beurrez votre moule avec le reste de beurre fondu et tapissez le d'une fine couche de sucre en poudre pour qu'il se déroule facilement !

Mettre les cerises dans le moule puis versez la pâte puis saupoudrez d'amandes effilées et enfournez pour 20 à 25 minutes environ où jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Vous pouvez très bien faire ce clafoutis avec n'importe quels autre fruits de saison 👌

clafoutis cerise gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela doit être très bon. Bonne journée.
Répondre
T
ça doit être délicieux, bon weekend
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité