750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 décembre 2021

...Fleischschnacka ou escargots roulés à la viande... (Alsace, Je vais vous cuisiner)

Vous connaissez cette spécialité alsacienne ? Je l'ai découverte grâce mes cousin-e-s qui habitent Colmar et je les remercie encore car c'est délicieux. J'ai aussi découvert la confiture d'églantine, hummm :-)

Je vous partage donc avec plaisir la recette que j'ai trouvé chez "Je vais vous cuisiner" : clic ! 

Il me restait du pot au feu et du bouillon donc c'était parfait pour ce plat qui est assez facile et rapide à faire !

En image :

 

 

149

Pour 15 Fleischschnaka environ / 3 pièces par personne ou plus lol :


Farce :

-250 gr de restes de viande de pot-au-feu ou autre 
-100 gr de restes de légumes du pot au feu ou autre (navets, carottes, poireau)
-1 gros oignon ciselé ou deux petits
-beurre
-persil haché
-2 c à s de bouillon
-sel/poivre


Faites fondre le beurre dans une poêle et faites suer les oignons avec un peu de sel pendant quelques minutes.

Passez la viande et les légumes au hachoir ou mixer.  Mélangez ce hachis avec l'oignon, le bouillon et 2 c à s de persil haché. Rectifier l’assaisonnement si besoins.

Pâte à nouilles :

-200 g de farine
-2 oeufs
-1 pincée de sel
-1 à 2 c à s d’eau


Mélangez la farine, les oeufs, le sel et l’eau et malaxez de manière à obtenir une pâte bien ferme et sèche ; elle ne doit pas coller.
Abaissez la pâte au rouleau sur votre plan de travail préalablement fariné pour former un carré de 30 X 30 cm environ.  Posez le carré de pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez sécher pendant 30 minutes.

061 067


Montage :

Etalez la farce sur le carré de pâte en prenant soin de laisser 2 cm sur les bords. Formez un rouleau en serrant bien, surtout au début. Soudez en passant un peu d’eau au doigt ou au pinceau sur le bord qui vient fermer le boudin. Roulez délicatement votre boudin sur le plan de travail pour lui donner une forme bien ronde. Je vous conseille de la mettre un moment au frais pour faciliter le découpage.
Découpez des tranches de 1,5 cm d’épaisseur environ que vous pouvez réserver sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

069 070 073


Cuisson :

-25g de beurre
-1 c à s d’huile neutre
-1 litre de bouillon de pot-au-feu ou autre bouillon


Passez le bouillon de votre pot-au-feu à travers un chinois puis un torchon propre pour le débarrasser de ses impuretés et obtenir un bouillon bien clair.

Dans une une sauteuse ou poêle, faites chauffer l’huile et le beurre. Faites bien dorer les Fleischschnackas sur chaque face. Ajoutez ensuite le bouillon, couvrez et laissez mijoter 15 à 20 minutes.

076 078

Service :

-un peu de persil ciselé


Avant de servir, filtrez à nouveau le bouillon.
Déposez trois Fleischschnaka dans chaque assiette creuse. Arrosez de bouillon bien chaud et parsemez de persil ciselé.

Proposez une salade en accompagnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une spécialité qui doit être délicieuse<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité