750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 juillet 2021

...Clafoutis moelleux aux cerises... (Jean François Piège)

Nouvelle recette de clafoutis mais celle là c'est ma préférée car la texture, qui est extra légère,  est entre le clafoutis et le gâteau et c'est vraiment ce que j'adore ! Recette trouvée chez Jean François Piège : Clic.

 

En image :

okok ok 008 (2)

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 à 25 minutes

Ingrédients :

-       Cerises dénoyautées (la quantité varie selon la taille du moule)

-       100 gr de beurre

-       100 gr d’œufs (2 petits œufs env)

-       100 gr de farine

-       90 gr de sucre en poudre + un peu pour le moule

-       ½ sachet de levure chimique

-       10 cl de lait

-       1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger (mis dela vanille à la place)

-       1 moule de taille moyenne

 

 ok 029

 

Préchauffez le four à 180 °C (th.6).

Faites fondre le beurre dans une casserole. Réservez.

Fouettez les œufs.

Dans un grand plat mélangez la farine, le sucre, la levure, puis ajoutez les œufs battus et mélangez de nouveau.

Incorporez le lait, puis le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez.

#astuce : Beurrez votre moule avec le reste de beurre fondu et tapissez le d'une fine couche de sucre en poudre.

Mettre les cerises dans le moule puis versez la pâte et enfournez pour 20 minutes environ où jusqu'à ce que le dessus soit doré.

 Vous pouvez très bien faire ce clafoutis avec des cerises non dénoyautées ou n'importe quels fruits de saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, oh qu'il est beau. C'est celui que je préfère aux cerises. Il fait bien envie.
Répondre
T
il est très tentant!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité