750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 mars 2021

...Fondue bressane...

🐓🐓 Fondue bressane 🐓🐓


Qui connait cette fondue ? Hier 1ere fois que j'en faisais et on a tous a-do-ré 👌😋
Je vous donne la recette car quelquechose me dit que vous allez avoir envie d'en faire une 🐓

En image :

fondue bressane cathytutu

 

Ingrédients 6 personnes :


🐓700 gr environ de filet de poulet
🐓3 jaunes d’œuf battu ou 2 entiers
🐓150 gr de chapelure ou comme moi de biscottes mixées ds mon robot
🐓100 g Farine env.
🐓Paprika fumé (facultatif)
🐓1l d'huile de pépin de raisin
🐓1 pdt épluchée et coupée en 2 à mettre dans l'huile comme ça pas d'éclaboussures 😉

🐓 Mixez les biscottes et réservez les dans une assiette creuse. Si vous voulez une chapelure parfumée et/ou colorée versez en dans une autre assiette creuse et ajoutez du paprika au autre épice de votre choix.

🐓 Dans une assiette creuse versez la farine et dans une autre les oeufs battus.

🐓Salez puis couper les filets de poulet en dés pas trop gros ni trop petits puis passez-les dans la farine, puis dans les oeufs battus, puis dans la chapelure nature ou parfumée.

 

fondue bressane cathytutu



🐓 Disposez sur un plat de service et réservez au frais.

🐓Versez le litre d'huile dans votre caquelon et chauffer à feu moyen.

🐓 Au moment de manger piquez un morceau de poulet avec une fourchette spéciale fondue et trempée le dans l'huile jusqu'à ce que le morceaux soit doré et régalez vous ! Hummm la viande est croustillante c'est un délice :-)
🐓 Servez avec une mayonnaise maison, une salade verte et un gratin dauphinois !

fondue bressane cathytutu

Mayonnaise maison :
🐓1 jaune d'oeuf +
🐓1 cc de moutarde +
🐓sel + poivre +
🐓huile neutre versée en filet

🐓🐓 ASTUCE : Je fais ma mayonnaise avec un petit fouet métallique et je glisse un torchon sous mon bol pour ne pas qu'il bouge.

 

Gratin dauphinois de Paul Bocuse (internet) :

fondue bressane cathytutu

Ingrédients pour 6 personnes :

2 kg de pommes de terre
2 gousses d’ail
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 l de lait
Noix de muscade
Fleur de sel
Poivre du moulin
50 cl de crème fraîche



Éplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer.

Émincer les pommes de terre à la mandoline ou au robot de 3 mm d’épaisseur environ. Peler et hacher la gousse d’ail.

Déposer les tranches de pommes de terre dans une casserole. Verser le lait froid et porter à frémissements. Ajouter le thym, le laurier et l’ail haché. Saler à la fleur de sel. Poivrer au moulin et ajouter une râpée de noix de muscade.

Mélanger délicatement. Cuire les pommes de terre doucement pendant 20 minutes

Chauffer le four à 150°C.

Égoutter les pommes de terre et réserver le lait de cuisson.

Dans un plat à gratin, frotter une gousse d’ail et le beurrer généreusement. Disposer une couche de pommes de terre dans le plat. La napper avec de la crème. Recouvrir d’une autre couche de pommes de terre. Ajouter le reste de la crème. Verser le reste du lait de cuisson des pommes de terre jusqu’à 1 cm du haut du plat.

PAR PRECAUTION POSEZ VOTREPLAT DANS UN PLAT PLUS GRAND.

Enfourner pour 45 minutes environ jusqu’à ce que le gratin soit bien gratiné.

ASTUCE GRATIN DAUPHINOIS :

IL NE FAUT JAMAIS RINCER LES PDT UNE FOIS QU'ELLES SONT ÉMINCÉES SINON LE GRATIN RESTERA LIQUIDE... 

⚠️⚠️ PAS DE FROMAGE NI D'OEUF DANS CE GRATIN SINON JE VAIS ME FACHER LOL ⚠️⚠️



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité