750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 décembre 2020

...Moelleux aux poires de Cyril Lignac en live sur Instagram...

J'ai fait la recette que Cyril avait fait en live sur Instagram et j'ai ajouté une petite déco ;-) ¨Par contre je n'ai pas fait le sirop et Cyril non plus d'ailleurs car manque de temps ;-) Pour la déco poire je les ai juste émincées finement et déposées sur la pâte avant cuisson !

La vidéo du live est sur son compte Instagram : Clic ici  

En image :

cathytutu moelleux poire cyril lignac (11)

Ingrédients :
200 g de poires
20 g de beurre
4 œufs
130 g de sucre
110 g de farine
6 g de levure chimique
70 g de beurre fondu
4 cuillères à soupe d’eau
Sirop : 20 cl d’eau + 20 g de sucre vanillé + 1 orange
 
Préchauffer le four à 185°C environ.
Éplucher les poires et les détailler en morceaux. Les poêler et les caraméliser un peu avec du beurre et du sucre si elles ne sont pas assez mûres.
Dans un grand saladier, mélangez les oeufs et le sucre.
Ajoutez ensuite la levure, puis la farine. Mélanger de nouveau.
Ajouter le beurre fondu, puis un peu d’eau. Remuer.
Dans un moule beurré et fariné, verser la moitié de la préparation.
Déposer les poires.
Verser le reste de la préparation.
cathytutu moelleux poire cyril lignac (4) cathytutu moelleux poire cyril lignac (3) cathytutu moelleux poire cyril lignac (2)
Enfourner pour 25 min environ.
Pour la déco poire :
Découpez quelques lamelles de poires entières avec un couteau et déposez-les sur le dessus avant cuisson.
cathytutu moelleux poire cyril lignac (1)
Pour le sirop : 
Dans une casserole, verser le sucre vanillé, l’eau et les zestes d’une orange. Ajouter le jus d’une demi orange. Mélanger. Faire chauffer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse.

Sortir le gâteau du four, le badigeonner de sirop à l’aide d’un pinceau.

 

cathytutu moelleux poire cyril lignac (12) cathytutu moelleux poire cyril lignac (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pour moi,c'est de l'Art,il ne peut pas en être autrement !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité