Voila la tarte fine aux pêches que j'ai fait en direct avec Cyril Lignac ! Je l'ai fait avec des feuilles filo car pas de brick et j'ai ajouté des myrtilles sauvages car pas assez de pêches... Elle était très bonne et bien croustillante du coup mais par contre problème avec les perles du Japon qui n'étaient pas cuites et qui craquaient sous les dents !!! J'ai du ajouter de l'eau + miel et recuire au four ! je vous conseille de mettre dela semoule fine ou de la poudre d'amande car àa cuit plus facilement et absorbe autant le jus ;-) 

En image :

chez cathytutu cyril lignac tous en cuisine tarte fine aux peches et myrtilles tapioca perle du japon miel beurre brick filo facile


Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
• 4 pêches jaunes coupées en fines lamelles
• 3 feuilles de brick (j'ai mis des feuilles filo qui me restait de tous en cuisine 1ere édition)
• 50g + 25g de beurre fondu
• 80g de tapioca
• 2 cuil. à soupe de miel un peu fondu 
• 50g de pistaches toastées et concassées (finalement j'ai mis des myrtilles sauvages😋)

 

cathytutu tarte dine aux pêches myrtilles miel pistache cyril lignac tous en cuisine



Préchauffez le four à 180°C.
Nappez de beurre le recto des feuilles de brick et déposez-les dans un cercle à tarte (ou dans un plat à tarte). Versez le tapioca sur les feuilles de brick.

Déposez les lamelles de pêche sur le tapioca, puis un peu de beurre fondu au pinceau et une belle cuillerée de miel. Remontez les bords des feuilles de brick. Enfournez 20 minutes.

Au terme de la cuisson, retirez la tarte délicatement du moule. Saupoudrez de pistaches concassées.