750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 septembre 2020

...Sushis et california rolls de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, 2eme édition...

Voici mon 1er ratage en direct de Tous en cuisine ! Ca ne se voit pas trop sur la photo mais ça ne ressemble en rien à des california rolls ! J'ai du râté la cuisson du riz mais faut dire que ça va très vite dans l'émission et que je regarde de mon PC... En plus je n'avais pas trouvé de feuille d'algue nori et que j'avais prit à la place des feuille de riz carrées qui étaient sensées être aussi pour des suhis mais comme pour les rouleaux de printemps, ce n'est pas très pratique car ça colle... bref recette à faire au calme et quand on a le temps :-) 
J'avais déjà fait un atelier sushi dans un centre japonais à Lyon et je les avais bien réussi ! Je vous mets le lien si vous voulez apprendre toutes les techniques ! Il y a même des vidéos : clic ici ! 
En image :

chez cahytutu cyril lignac tous encuisine sushi california rolls

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
- 400g de riz rond à sushi type japonica
- 1 petite bouteille de vinaigre de riz à sushi
- 60g de sucre de canne
- sel fin
- 1 botte de ciboulette ciselée
- ½ avocat
- ½ concombre
- 2 feuilles d’algues nori
- 600g de saumon écossais Label Rouge dans le cœur désarêté et sans peau
- wasabi (facultatif)
- gingembre mariné pour déguster les sushis (facultatif)
- 100ml de sauce soja
- 5cl de jus de yuzu ou de citron jaune
- 25g de graines de sésame
chez cahytutu cyril lignac tous encuisine sushi california rolls (2)
Lavez le riz rond à sushi et mettez-le à cuire dans une casserole pendant 15 minutes. Préparez le bouillon vinaigré à base de vinaigre de riz, de sucre et de sel.
Au terme de la cuisson, étalez une fine couche de riz cuit dans un grand plat en verre ou à gratin, versez le mélange vinaigré et laissez reposer environ 3 minutes, jusqu’à ce que cela soit bien refroidi.
Coupez 2 lamelles de concombre de 1 cm et 6 lamelles d’avocat de 1 cm d’épaisseur. Réservez de côté.
Pour les sushis, tranchez le poisson au niveau de la partie ventrale du pavé en 4 tranches fines de 5 cm de long. Taillez le reste du poisson en tartare pour les californias. Réservez dans un saladier la moitié du tartare avec la ciboulette, et dans un second saladier l’autre moitié avec le mélange sauce soja-yuzu.
Parfumez le tartare de saumon yuzu avec du gingembre et servez-le dans des petites assiettes.
Confectionnez les sushis et california rolls selon la technique du Chef.
Servez dans les assiettes avec le wasabi, le gingembre mariné et la sauce soja.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité