750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
10 juin 2020

...Pad thaï de CyrilLignac dans Tous en cuisine...

Voila mon Pad Thaï à ma façon cad sans crevette ni sauce sriracha ni sauce tamarin 🙄 j'ai quand même mis du piment d'Espelette 😉 C'était bien bon quand même et si quelqu'un peux me dire à quoi ressemble la SAUCE TAMARIN ce serait sympa 😉🤗😘

cathytutu cyril lignac tous en cusisine en direct m6 confinement

En image :

pad thai à ma facon cathytutu cyril lignac tous en cusiine en direct m6 confinement


INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :


● 2 blancs de poulets coupés en cubes
● 2 œufs
● 10 crevettes décortiquées et sans boyaux
● 250g de pousses de soja
● 100ml de sauce nuoc mam
● 50g de sucre en poudre
● 100g de pâte de tamarin
● 1 jus de citron vert
● 15ml de vinaigre de riz blanc
● 2 cuil. à soupe de sauce de piment Sriracha
● 1 cuil. à soupe de sauce soja concentré
● 300g de vermicelles de riz ou nouilles de riz plongés dans un bain d’eau tiède 1h
● 3 gousses d’ail épluchées et hachées
● 50g de cacahuètes concassées
● 2 oignons cébettes émincés
● huile de tournesol


pad thai à ma facon cathytutu cyril lignac tous en cusiine en direct m6 confinement2


Dans un petit saladier, préparez la sauce en versant la sauce nuoc mam, le sucre, la pâte de tamarin, le vinaigre de riz, le piment Sriracha et la sauce soja. Réservez de côté.
Dans une poêle wok chaude, versez un trait d’huile puis l’ail haché, cuire 2 minutes sans coloration, ajoutez le poulet. Laissez cuire quelques minutes. Poussez la viande, versez les œufs battus et commencez à cuire comme des œufs brouillés. Ajoutez les vermicelles, les pousses de soja, les oignons et la moitié des cacahuètes, continuez à cuire. Ajoutez les crevettes et la sauce. Mélangez.

Servez avec un quartier de citron vert et le reste des cacahuètes par dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité