750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 juin 2020

...Moussaka de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait toutes les recettes de Cyril mais je les publie quand même ! Je mettrais les photos au fur et à mesure que je les ferrais ;-)  

 

En image :

 

Temps de préparation : 12 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

1kg d'épaule d'agneau hachée

400g de tomates fraiches coupées en dés

1 oignon épluché

1 gousse d'ail épluchée

1 branche de thym

3 aubergines lavées

10g de cumin en poudre

100g de parmesan râpé

Huile d'olive

Sel fin et poivre du moulin

Dans une cocotte chaude, versez un trait d'huile d'olive, le cumin, ajoutez les cubes de deux aubergines, laissez-les cuire avec une légère coloration, ajoutez l'oignon ciselé, continuez la cuisson avec coloration.

Ajoutez ensuite la viande, assaisonnez de sel et de poivre, laissez cuire et sortir le jus naturel de la viande, puis laissez caraméliser, ajoutez l'ail et le thym.

Versez les tomates et laissez cuire 15 minutes, vérifiez l'assaisonnement en sel fin.

Réservez de côté.Préchauffez le four en grill à 240°C.

Épluchez la dernière aubergine, taillez-la en tranches de 0,5cm d'épaisseur, assaisonnez de sel fin et grillez les tranches à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

Dans le plat, déposez les tranches d'aubergines, de la farce par-dessus et recouvrez de tranches d'aubergines, finissez avec le parmesan râpé. Enfournez 6 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité