Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait toutes les recettes de Cyril mais je les publie quand même ! Je mettrais les photos au fur et à mesure que je les ferrais ;-)  

 

En image :

 

gaspacho cyril lignac tous en cuisine cathytutu m6 cuisine az cathytutu confinement

Temps de préparation : 20 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 
4 tomates lavées
2 poivrons rouges épluchés et épépinés dont 1 coupé en petits cubes
1 concombre épluché dont ½ coupé en petits cubes
1 melon dont ¼ coupé en petits cubes
¼ de pastèque coupée en gros cubes
1 piment jalapeno vert épépiné
quelques tomates cerises coupées en deux
1 jus de citron
quelques feuilles de menthe
20cl d’huile d’olive
5cl de vinaigre de xérès (ou balsamique ou de vin)
cumin (c'est une option que Cyril n'a pas choisie)
croûtons de pain grillés 
sel fin et poivre du moulin
glaçons

gaspacho cyril lignac tous en cuisine cathytutu m6 cuisine az cathytutu confinementgaspacho cyril lignac tous en cuisine cathytutu m6 cuisine az cathytutu confinement

Préparation
Dans un blender, mixez ensemble les tomates, les poivrons, le demi concombre, le melon, la pastèque, le piment, le jus de citron et quelques feuilles de menthe, et commencez à mixer.
Pour l'émulsionner, ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre puis des glaçons, un peu de cumin et de sel. Commencez à mixer, si besoin versez un peu d’eau. Gouter pour rectifier l'assaisonnement si besoin.

Astuce de Cyril: si vous faites votre gaspacho au dernier moment, mettre des glaçons dans le blender, ça évite d'avoir besoin de le faire deux heures avant.

Dans un saladier, mélangez les cubes de melon, de concombre et de poivrons, ajoutez les tomates cerises, assaisonnez d’huile d’olive, de sel et poivre. Versez une à deux cuillerées de ce mélange dans les assiettes creuses puis versez le gaspacho sur le côté des légumes. Ajoutez quelques croûtons et servez très frais. (Cyril ajoute un filet d'huile d'olive)
J'ai utilisé le mini bol du companion et j'ai mixé 3 min vitesse 12 pour l'avoir bien lisse.