J'ai fait le succès aux framboises de Cyril et ce fut un délice ! C'est un dessert très facile à faire et assez léger en texture ! Les fruits apportent aussi beaucoup de fraîcheur et c'est très agréable. Je recommande vraiment ce dessert ;-) 

En image :

chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (8)

Ingrédients :
50 à 300 g de framboises(ici congelées)
1 pomme rouge
3 oranges sanguine en suprêmes ou oranges en suprêmes
1 citron vert pour le zeste
4 blancs d’œufs
120 g de sucre
60 g de sucre glace
60 g de poudre de noisette
200 g de fromage blanc
15 g de sucre
confiture de framboises(ici confiture de MANGUE DE SAINT MARTIN)
Myrtilles et grenade(congelées)
sucre glace

chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (2)


-Faites préchauffer le four à 180 °C. Dans un saladier, montez les blancs en neige en les serrant avec 120 g de sucre.
Mélangez dans un second récipient le sucre glace avec la poudre de noisettes. Incorporez les blancs montés dans la préparation et versez le tout dans une poche munie d’une douille unie.

 

Sur une feuille de papier sulfurisé, déposez un cercle de pâtisserie de 18 cm de diamètre et marquez le tour au stylo. Retirez le cercle et retournez la feuille sur une plaque de cuisson. Avec la poche à douille, déposez le mélange blancs montés comme une rosace en suivant la marque jusqu'au centre.

chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (3)chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (4)chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (5)

Enfournez pour 20 minutes et laissez refroidir.

chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (6)


-Pour les agrumes, commencez par couper les deux extrémités et posez sur un des côtés plats. Avec un couteau, faites le contour en gardant bien la forme de l'orange : vous devez voir la chair du fruit. Coupez chaque côté des membranes blanches mais sans toucher l’intérieur de l’agrume puis détaillez des quartiers. Faites de même pour le pamplemousse et réservez séparément. Vous pouvez les couper en morceaux au besoin. Séparez bien les fruits de leur jus.
-Mélangez dans un saladier le fromage blanc avec la confiture de framboises. Déposez le biscuit dans un plat et tapissez le fond du biscuit avec le fromage blanc à la confiture. Déposez les framboises côté vide vers le haut et ajoutez un peu de confiture à l'intérieur. Au centre, ajoutez les suprêmes d’oranges et de pamplemousses puis les quartiers de fraises et les bâtonnets de pommes. Zestez le citron vert sur le dessus puis ajoutez des gouttelettes de miel.

chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (1)

chez cathytutu succes framboise agrume cyril lignac tous en cuisine (10)