750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 février 2020

...Houmous girly et healthy...

J'ai eu des betteraves dans mon panier AMAP et je voulais les cuisiner autrement qu'en entrée ! Sur internet j'ai trouvé une idée recette sympa je m'en suis donc inspirée, recette trouvée chez WellnessbySophie et je la remercie car c'était un délice pour les yeux et les papilles ;-) 

En image :

chez cathytutu houmous pois chiche bio vrac betterave amamp bio

Ingrédients :

200g de pois chiches 

1 betterave 

Graines de sésame ou tahini

50 à 100 g de fromage blanc (selon consistance désirée)

1 jus de citron

1 gousse d'ail

Huile d'olive

sel 

chez cathytutu houmous betterave bio amap pois chiche sec bio fromage blanc bio citron bio huile dolive bio ail sel (2)

 

J'ai fait cette recette avec des pois chiches secs achetés en vrac et j'ai donc du  les faire tremper dans l'eau pendant 48h. Vous allez voir ils vont doubler voir tripler de volume ! donc prévoyez un contenant un peu plus grand si vous faites cette version ! Ensuite il faudra les faire cuire 1h30 ! Sinon vous pouvez très bien utiliser des pois chiches en conserve.

J'ai fait cuire ma betterave plus d'1 heure mais vous pouvez très bien en utilisez une déjà cuite.

J'ai utilisé mon Nutribullet pour faire cette recette mais vous pouvez utiliser un blender ou un mixer. Je pense que vous pouvez aussi vous servir d'un robot classique avec une lame.

Mettre les pois chiche, la betterave coupée en morceaux, le sel, l'ail, le jus de citron, l'huile, les graines de sésame ou du tahini et le fromage blanc dans votre mixer ou autre et mixez jusqu'à obtenir un pâte lisse. Rectifiez l'assaisonnement si besoins.

pois chiche sec vrac bio chez cathytutu (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité