750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
10 octobre 2019

...Camembert au four, figues, noix et miel...

Ça y est l'été s'en est allé tout doucement et on commence à ressentir les premiers frimas de l'automne ! Pour contrer cette petite baisse des températures (et de moral ?) quoi de mieux qu'une recette "COMFORT FOOD" ? Késako me direz-vous ? (oui j'adore ce mot hihi) Ça veux tout simplement dire "nourriture réconfortante" ;-) C'est à dire que c'est à base de gras, de sucre, c'est onctueux, gourmand, dégoulinant... et ça fait du bien au moral ;-) Vous voyez mieux maintenant ?

Je vous propose donc une recette facile, rapide et très économique : Le camembert au four ! Il est ici accompagné des figues du jardin de ma maman, de noix et de miel du Jura. Vous pouvez bien sur mettre les fruits de saison que vous voulez ainsi que des noisettes ou autres à la place des noix. 

#petagedebide assuré ;-) 

En image : 

camembert aux figues noix miel cathytutu gourmand magazine

 

Pour 4 personnes environ :


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson: 10 à 15 minutes
Difficulté : très facile
Coût : Bon marché


Ingrédients :
12 figues violettes environ ou comme ici des vertes
1 camembert
30 g de noix mondées
2 cuil. à soupe de miel
2 branches de thym frais
1 cuil à soupe d'huile d'olive
poivre du moulin

 

 

1. Préchauffez le four à 200°C. Lavez et séchez les figues. Faites une croix sur le dessus des figues à l'aide d'un couteau, sans aller jusqu'en bas. Mettez-les dans un plat allant au four. Vous pouvez les coupez en 4 ausi ou en deux. Placez le camembert dans le plat également.

2. Concassez grossièrement les noix et parsemez-les sur le camembert et les figues. Versez dessus le miel et l'huile d'olive . Poivrez et émiettez le thym. Enfournez 10 à 15 min et servez aussitôt.

Le camembert est beaucoup plus coulant que les autres fromages cuit au four alors le mieux est de l'étaler sur du pain à l'aide d'une cuillère  ;-) 

Pour faire dans un style fondue il faudra le mettre dans un petit moule adapté à sa taille et cuire le reste à part.

Vous pouvez le servir accompagné d'une salade verte, de pdt et pourquoi pas d'un peu de charcuterie ! 

Recette idéale pour bien démarrer l'automne !
Bonne régalade 

 *Recette trouvée sur Gourmand magazine !

Une petite vidéo pour voir ce qu'il vous attends si vous faites cette recette : 

Vous pouvez  vous abonner à ma chaine you tube et mettre un pouce bleu ;-) Pour l'instant je ne fais pas de vidéo du déroulement d'un recette à proprement parler mais je filme le résultat pour que vous ayez un aperçu un peu plus réel :-) 

 

 

Avec cette recette je participe au défi mensuel de chez Recette.de sur le thème de :

defi-automne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'accord doit être parfait entre le camembert, les figues et le miel. Une nouvelle recette à essayer ! Bonne soirée Cathy
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 086
Publicité