750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 septembre 2014

...Crumble fraises/amande...

Un grand classique trouvé sur mon livre : Nigella kitchen et ici.
Il y avait des fraises chez mon producteur alors je n'ai pas pu résister... 

crumble fraises

 

 

Crumble aux fraises
6 à 8 portions
Pour les fraises :
500 g de fraises 
25 g de poudre d'amande
50 g de sucre
1/2 c. à thé d'extrait de vanille

Déposer les fraises entières ou pas  dans un plat à gratin. Saupoudrez-les de 25 g de poudre d'amande et de 50 g de sucre. Verser la vanille un peu partout sur les fraises. Remuer le tout pour bien enrober les fruits.

Pour la garniture :
110 g de farine
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
75 g de beurre froid
75 g de sucre roux  
100 g d'amandes   effilées

Dans un saladier, déposer la farine et la levure. Mélanger. Ajouter ensuite le beurre froid en dés et, avec les doigts, émietter le tout. Ajoutez le sucre roux  et mélanger. Incorporer 100 g d'amandes effilées et remuer délicatement.

Pour le crumble : 
Répartir la garniture sur les fraises en allant jusqu'au bord du plat à gratin.

Cuire au four à 200 degrés C de 30 à 35 minutes. Le crumble doit être bien doré et des bulles de jus bien rouge doivent en sortir sur les bords. Servir tiède ou froid avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème fraîche ;-)))) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité